Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

ypg

20.10.2017 00:30:15

Pour nous aussi, un bungalow était prévu... Ce que le plan d’aménagement autorisait était autre chose... Je suis vraiment content maintenant d’avoir un niveau de plus : plus de possibilités, plus d’intimité (même pour être tout seul), la vie à la maison est plus au premier plan que le « ce qui aurait pu être »... Tout va bien, c’est beau, c’est super... que demander de plus ?

ypg

21.10.2017 20:07:01
Je fais encore une fois référence à mon #156

j'ai redéfini une nouvelle fois votre bungalow en angle : vos dimensions extérieures avec un plan d'étage meilleur pour moi et fonctionnel pour votre enfant handicapé. Les dimensions sont exactement les mêmes dans les deux options !
1. Ce qui me dérange ici, c'est qu'il y a peu d'espace de rangement.

2.
Il y a une zone ouverte pour vivre et une zone privée avec un couloir d'habitation, où un poste de travail est également intégré.
Cuisine ouverte avec accès à la grande buanderie et îlot de cuisine, coin cosy et coin repas, accès à la terrasse.

Dans la zone privée, il y a aussi un accès à la terrasse. L'enfant 2 a bien sûr la plus petite chambre ici, mais aurait soit une fenêtre donnant sur la terrasse en bonus, soit on pourrait aussi positionner la fenêtre côté pignon.
Dans les toilettes invités, il y aurait encore possibilité de bain.
Si vous ajoutiez encore 50 cm en haut du plan, les chambres des enfants seraient plus faciles à meubler. L'enfant 2 n'a actuellement pas 3 mètres de largeur de pièce.

winnetou78

21.10.2017 20:12:03
Donc honnêtement, quand je vois ça, je sais à nouveau à quoi servent ces couloirs décriés. Ce n'est pas méchant.

zizzi

21.10.2017 21:38:52
ypg... merci pour ton aide et ta créativité.
J’ai moi-même dessiné pas mal de plans sur papier, il y a toujours un hic [emoji21]
Soit séjour et cuisine bien mais les chambres pas top, soit l’inverse, ou bien autrement, ou encore autrement.
Je pense que j’attends trop, je souhaite un bungalow plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si je renonce à la surface annexée, je peux normalement obtenir une répartition raisonnable. Certainement toutes mes attentes seraient mieux réalisables avec un terrain un peu plus large et une surface habitable de 150-160 m².
Maintenant, j’ai ce terrain à disposition et 130-140 m² est ma possibilité.
Hier, j’ai parlé directement de mes attentes avec la dessinatrice du bureau d’étude (jusqu’ici notre interlocuteur était un architecte de la région pour éviter de se déplacer au bureau central) et je lui ai dit tous les points négatifs qui ont été mentionnés jusqu’à présent (meilleure sensation d’espace dans la cuisine, salle à manger et coin cosy – place pour fauteuil roulant – garde-robe – couloir fluide, etc.)
Je vais voir ce qui va en ressortir maintenant.[emoji7]

Evolith

21.10.2017 21:53:20
Faites enfin une liste :
Qu'est-ce qui doit impérativement être inclus ? (couloirs ouverts, portes coulissantes, ...) tout ce qui est fonctionnellement nécessaire pour faciliter la vie avec votre fils. Pensez ici au fait qu'il pourrait rester chez vous toute sa vie.

Qu'aimeriez-vous avoir ? Îlot de cuisine, niche de travail, 3 chambres d'enfants, ...

Qu'est-ce qui est absolument hors de question ?

Et ensuite, commencez par remplir les points obligatoires avec un plan. Ce n'est qu'après que vous pourrez voir quels points "sympas à avoir" peuvent encore être intégrés.

Vous devez décider pour vous : construisez-vous la maison principalement pour vous ou pour votre fils. Dans votre situation, vous devez choisir. Vous ne pouvez pas planifier comme d'autres familles.

ypg

21.10.2017 22:13:49

Peut-être devrais-tu plutôt remercier de ne pas devoir construire une maison pour un enfant handicapé. Les couloirs peuvent être très coûteux.

Je ne vois nulle part, ni chez , ni chez moi, que quelque chose soit trop petit ou insuffisant.
Tu critiques ici les plans en les généralisant, comme si tu ne les regardais même pas, mais les dévalorisais directement.
Tous les plans sont bien meilleurs que celui de ton constructeur, qui transforme un couloir de 1 mètre de large en 1,50 m et appelle ça adapté aux personnes handicapées.

Si nos plans étaient mauvais ou comportaient des défauts, ce serait à signaler. Mais il faut d’abord regarder !

Chez Kerstin, tu râlais parce que ce n’était pas un bungalow en angle. Maintenant, c’est un bungalow en angle aux dimensions de ton constructeur, et ton commentaire n’est pas constructif.

Oui, c’est difficile d’intégrer tes souhaits ou une famille de quatre personnes avec handicap sur 135 m² – mais c’est possible. Il faut juste ouvrir les yeux et réfléchir un peu de façon flexible. Ça ne sert à rien de laisser vos barrières familiales envahir vos esprits.