Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

winnetou78

28.09.2017 10:39:35

Ne leur faites-vous pas de même, même si ce sont toujours les sommes les plus élevées qui sont prises en compte ?

ypg

28.09.2017 11:22:56

Que veux-tu dire ?
Non, je ne compare pas notre maison GU-Günstighaus avec une maison d’architecte.
Je ne compare pas notre prix de grave de cour avec une allée pavée.
Et je ne compare pas mes exigences, qu’elles soient peu prononcées dans un domaine (par ex. technique de chauffage) ou plus élevées dans un design particulier, avec celles des autres.
Et je ne dois certainement pas égaler les besoins d’un ménage de 2 personnes avec ceux d’un ménage de 4 personnes.

J’essaie toujours de répondre de manière empathique au TE et à ses souhaits.

Si quelqu’un ici frappe aux prix de construction avec deux mains gauches, je ne peux pas lui dire qu’on peut économiser plusieurs milliers en allant simplement au magasin de bricolage.

Fondamentalement, j’aide ici de préférence ceux qui construisent avec un GU et qui désespèrent du plan de base parce qu’ils ne peuvent pas se permettre un architecte. J’essaie d’aider ces personnes et dans mes nombreux débuts de sujets, j’ai déjà remis en question beaucoup de "nice-to-have" coûteux, afin qu’une maison abordable puisse sortir pour les gens à revenu normal.

Ici, on n’appelle définitivement pas aux coûts les plus élevés, mais il ne faut pas tout approuver avec une construction bon marché, il faut aussi parfois ouvrir les yeux.
Si tu te dis par exemple que l’on peut faire soi-même les aménagements extérieurs, alors bonne nuit, Marie, si tu suggères cela au TE. Ça ne coûte rien non plus de construire une rampe pour un fauteuil roulant.

Et au centre ou dans le sud de l'Allemagne, les conditions du sol sont simplement différentes de celles en campagne plate. Le dénivelé nord-sud se voit déjà au niveau des revenus...

Plus de temps, sinon je pourrais encore écrire des romans.
Le mieux est de feuilleter le forum jusqu’à la page 30 et de lire.

11ant

28.09.2017 13:47:02

Même si c'était la dimension utile, cela ne suffirait que pour un conducteur autonome non accompagné ; et même dans ce cas, il faudrait passer d'une entrée avant à une sortie arrière.

Alors, que doit-il être : la maison doit-elle être à faible pente ou pas ?
35° ça va, mais 40° pour un bungalow est déjà à la limite d'une hauteur monstrueusement disproportionnée. Et sans aménagement, juste pour regarder, c'est du pur gaspillage. Pour cet argent, il y aurait quelques mètres carrés de plus en bas (c'est-à-dire par exemple deux fois plus d'espace entre les rangées de cuisine).

Evolith

28.09.2017 13:58:04
Juste pour orientation. Nous avons 42 degrés. Tu vois à quel point cela semble élevé. Tout le monde pense que nous avons une maison d'un étage et demi.

Nordlys

28.09.2017 14:05:40
35 degrés, ça ressemble à ça.

Le grenier ressemble alors à ceci.

ypg

28.09.2017 14:41:15

On peut aménager un tas de chambres d'enfants pour la grande famille prévue

Oben