zizzi
23.10.2017 20:21:15
Malheureusement tu ne comprends pas. Cela dépend de la taille de la surface habitable sur un étage. Si tu as une maison à 2 étages, elle est pas aussi grande au rez-de-chaussée ou à l’étage que le bungalow et chaque pièce a bien sûr au moins un mur extérieur. Pourquoi ne voit-on pas de bungalow carré avec des dimensions extérieures de par ex. 18m x 18m ?Je n'ai encore jamais entendu ni lu une plus grande absurdité...
Comment peux-tu en arriver là ? La plupart des maisons sont rectangulaires et en général, si elles sont isolées, chaque pièce a aussi ses fenêtres.
Je vais être un peu provocateur maintenant, mais peut-être que cela aidera :
Jusqu'à présent, la question de savoir pourquoi il FAUT absolument un bungalow en angle n'a toujours pas été répondue.
En principe, il n'y a aucune raison impérative en faveur de cela, au contraire :
Chaque angle supplémentaire coûte aussi plus cher. Donc : un bungalow à angle droit avec la même surface au sol est moins cher qu'un bungalow en angle. On peut encore économiser en réduisant la surface au sol et en construisant sur 2 étages.
Surtout si la maison doit être accessible aux personnes handicapées, on devrait éviter chaque angle, chaque recoin (et chaque mur qui n’est pas absolument nécessaire), un bungalow en angle en a déjà plus que nécessaire. Pourquoi s'entêter à cette forme de maison alors que le critère est l'accessibilité ?
kbt a fait à mes yeux (et je ne suis pas seul dans ce cas) une très bonne proposition pratique. Si je me souviens bien, tu n'en as même pas effleuré la question. Peu importe... je ne vais pas m'attarder là-dessus. Tu es venu avec une autre variante du bungalow en angle sous-optimale.
Je dirais que tu es réfractaire aux conseils...
Tu as aussi demandé des avis à Reha-Kids sur ce bungalow, donc je sais que ton fils ne peut pas piloter son fauteuil roulant seul et que cela ne sera probablement pas le cas à l'avenir. Il peut peut-être le faire avec quelques restrictions, mais il ne sera probablement pas un conducteur confirmé. Cela signifie : justement ce genre de personne a besoin de « voies » aussi droites que possible et assez larges. Bungalow droit ou en angle... eh bien, soyons honnêtes, ça ne colle tout simplement pas.
Je le dis maintenant franchement : vous vous êtes entêtés sur le bungalow en angle, c'est votre désir. Malheureusement, vous avez un enfant handicapé et maintenant le rêve doit être adapté.
Ce sera toujours une solution de compromis.
Je ne vous reproche rien, vraiment pas. On dépense beaucoup d'argent pour sa propre maison, il faut pouvoir réaliser ses rêves. Mais alors, sois honnête et dis clairement : nous voulons un bungalow en angle parce que ça nous plaît. Nous voulons planifier la maison selon nos idées mais en l’adaptant au mieux aux besoins du handicap.
C’est acceptable. Vous n’êtes pas seulement les parents d’un enfant handicapé, mais aussi un couple avec ses propres souhaits et idées, et vous en avez parfaitement le droit.
Mais alors kbt n’aurait pas eu besoin de prendre du temps pour élaborer une bonne proposition, qui de toute façon n’a jamais eu de chance, parce que ce n’est pas votre maison de rêve.
J’aimerais vraiment que tu prennes une position claire ici, sinon ça devient une farce.
Soit vous voulez avant tout construire une maison pour votre fils ; accessible et adaptée pour les 20 prochaines années. Alors dites adieu au bungalow en angle et regardez à nouveau le plan de kbt.
Soit soyez honnêtes et dites : nous voulons un bungalow en angle parce que ça nous plaît tellement. Il doit être adapté le mieux possible aux besoins de notre fils handicapé, aidez-nous s’il vous plaît.
C’est une déclaration claire et tout à fait acceptable, mais ce n’est plus une maison dont la priorité absolue est "accessible aux handicapés".
Si quelqu’un ne comprend pas, on peut lui expliquer, mais s’il ou elle ne veut pas comprendre, il vaut mieux économiser les explications. Je ne l’ai pas dit méchamment. [emoji6]