Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

zizzi

23.10.2017 20:21:15
Malheureusement tu ne comprends pas. Cela dépend de la taille de la surface habitable sur un étage. Si tu as une maison à 2 étages, elle est pas aussi grande au rez-de-chaussée ou à l’étage que le bungalow et chaque pièce a bien sûr au moins un mur extérieur. Pourquoi ne voit-on pas de bungalow carré avec des dimensions extérieures de par ex. 18m x 18m ?
Si quelqu’un ne comprend pas, on peut lui expliquer, mais s’il ou elle ne veut pas comprendre, il vaut mieux économiser les explications. Je ne l’ai pas dit méchamment. [emoji6]

zizzi

23.10.2017 20:52:17

Je ne reçois pas de clients dans le bureau, pas pour l’instant mais peut-être plus tard. En fait, je préfère une pièce, qu’on l’appelle bureau ou chambre d’enfant, à côté de l’entrée principale. J’ai déjà demandé à la dessinatrice de l’entreprise de construction un plan avec les objets et meubles que nous avons ou souhaitons. Ainsi, on peut mieux vérifier s’il reste assez d’espace pour nous et le fauteuil roulant.

kbt09

23.10.2017 21:14:53
Zizzi, tu veux résoudre le problème de la quadrature du cercle.

Intimité pour toi, mais à cause d’éventuels clients dans le bureau, la deuxième chambre d'enfant doit soit devenir très petite (selon ton plan, c’est le bureau) et de plus, elle doit aussi donner sur la terrasse principale, soit elle doit être située dans le hall d’entrée et dans ce cas, elle n’aura en aucun cas l’intimité que tu revendiques pour toi.

Si cela arrive vraiment que tu reçoives des clients dans le bureau, alors la chambre d’enfant 2 actuelle dans ma planification reste encore acceptable. Sinon, il devrait être possible de construire un escalier vers le grenier et d’y aménager une belle chambre parentale. Ainsi, tu pourrais mettre un bureau correct où le client a aussi de la place dans la chambre parentale que j’avais prévue.

En principe, tu as raison, mais 18x18 m ce n’est quand même pas ce qu’on t’a proposé comme alternative à ton bungalow en L.

L’alternative fait environ 15 x 10 m et comme tu le vois, chaque pièce a des fenêtres suffisamment grandes et nombreuses. Les chambres 1 et 2 pourraient aussi avoir des fenêtres du sol au plafond, puisque vers le bas du plan, au sud, il reste encore bien 5 m de terrain. Une petite terrasse commune pour ces deux pièces serait même encore possible.

kbt09

23.10.2017 22:27:50
Et encore un peu joué. Je pense que pour le terrain et pour le souhait dans le carport d’offrir aussi au conducteur en fauteuil roulant une entrée et une sortie confortables, la variante rectangulaire reste la meilleure.

Cela crée donc aussi au sud, sud-est ... un peu de distance avec le voisin.

Maintenant avec un petit coin, de sorte qu’on puisse aménager un coin salon agréablement couvert.

Chambre des parents orientée au sud, sud-est, enfant 2 / bureau à côté de la porte d'entrée. Si vraiment enfant 2 est là, je construirais l'escalier gain de place vers le haut, y mettrais provisoirement le bureau, mettrais d'abord l’enfant dans l’enfant 2 / bureau et à partir de l’âge de l’école primaire, réfléchirais à remettre le bureau en bas et à installer l’enfant 2 sous le toit. En alternative, les parents sous le toit et enfant 2 dans l’actuelle chambre des parents.

Dans le couloir avant la salle de bain, une niche pour armoire pour les serviettes, le linge de lit, etc. Ce dont ont besoin toutes les 2 à 3 pièces privées.

zizzi

03.11.2017 22:35:20

Bonjour à tous,

Kerstin, j’ai déjà écrit quelque chose pour ton plan depuis longtemps, apparemment je n’ai pas cliqué sur « Répondre » :-( cette fois ton plan me plaît nettement plus. Bien sûr, il y a des choses qui manquent, par exemple enfant 2 ou bureau, ou place de stationnement pour fauteuil roulant (150x180) et une buanderie assez petite ainsi qu’une terrasse couverte. Cela ne signifie pas que le plan que j’ai reçu de BU soit sans problème. C’est pourquoi j’essaie, bien sûr avec l’aide des participants, de reconnaître et d’améliorer les erreurs et les possibilités d’amélioration. Honnêtement, je m’intéresse plus au bungalow en W et au toit en croupe, c’est pourquoi je voudrais rester sur les bungalows en W et les toits en croupe.

Entre-temps, j’ai reçu un nouveau plan de BU (en pièce jointe). Il y a quelques améliorations et modifications, mais il est encore améliorable. Remarque : la surface habitable est maintenant plus grande de 2,5 m² et le salon un peu plus long. Pour que le BU puisse garder le prix proposé, il a réduit la terrasse à 1,5 m de large, mais je l’ai ensuite refaite à 2 m de large. (contre supplément)

J’ai déjà modifié quelques choses à la main et pris en photo. Garde-robe de 1,5 m de large, niche d’armoire pour la salle de bain, déplacement de la porte de la buanderie pour y placer une étagère.

Ce que je trouve mauvais ici :

Trop peu de largeur de couloir entre le placard et le lit dans la chambre parentale.

Peut-on déplacer autrement la porte de la chambre parentale et de l’enfant 2 pour que le couloir soit un peu plus court sans que le placard soit plus petit ? Ou est-ce utile de prolonger le couloir jusqu’au mur extérieur pour créer un endroit de rangement pour d’autres aides ? (mais on perdrait ainsi 2 niches d’armoire dans la chambre parentale et l’enfant 2)

Et concernant la hauteur des fenêtres : ici, toutes les fenêtres ont été dessinées soit à 2,135 m (au niveau du sol) ou à 1,26 m de haut. Je trouve que les fenêtres dans la chambre parentale, enfant 2 et bureau pourraient être 12,5 cm plus basses (plus de lumière), mais les toilettes et la salle de bain, au contraire, un peu plus hautes (hauteur fenêtre 1 m ou 1,125 m) et celle de la cuisine peut rester comme ça, à cause des placards bas.

Je serai très heureux d’avoir vos avis.

Cordialement

kbt09

03.11.2017 23:15:34
Le plan est déjà meilleur que les précédents, mais je ne peux pas m’habituer au bungalow en angle. Tu as exactement une fenêtre côté sud, qui se trouve cependant sous la toiture de la terrasse.
Par ailleurs, je compte 142,58 m² contre 127,66 m² dans ma dernière planification.

En plus de la buanderie, qui d’ailleurs devrait offrir la même surface que celle du bungalow en angle (qui perd de la surface à cause de la porte supplémentaire), il y a aussi la remise dans ma solution.
L’emplacement pour fauteuil roulant est juste à côté de la remise dans ma solution… il pourrait être séparé par une cloison (comme je l’avais dans la première version sans angle).
La terrasse couverte avec place assise est aussi présente dans ma solution avec un accès à la terrasse ouest.

La seconde chambre d’enfant… il y a l’option d’installer un escalier et d’utiliser le grenier… ou d’augmenter la surface au sol comme dans le bungalow en angle.

Et puis regarde comment le conducteur est censé sortir de la voiture dans ton carport. Et cela reste incompréhensible pourquoi la maison doit avoir ces deux entrées.