Pensez aussi aux frais annexes de construction, qui s’élèvent à 30-50000 €.
Les avez-vous inclus dans le calcul ?
Je les ai aussi inclus dans le calcul.
Je ne peux qu’être d’accord avec !
Pour 4 personnes, dont une en fauteuil roulant, cela ne fonctionnera pas – mais je l’ai déjà mentionné 2-3 fois.
Sans parler d’autres enfants. Cela coûtera aussi plus cher de rajouter un escalier dans 5 ans si vous voulez augmenter la famille à 6 personnes.
Le prix de la maison entre 170-200000 € est aussi osé et incertain.
Pensez aussi aux frais annexes de construction, qui s’élèvent à 30-50000 €.
Les avez-vous inclus dans le calcul ?
J’ai aussi inclus les frais annexes de construction.
Nous avons opté pour un bungalow car nous ne voulons pas que notre premier enfant voit que ses frères et sœurs sont à l’étage et qu’il doit toujours rester en bas. Un monte-escalier est exclu, car ce n’est pas du tout pratique pour nous (c’est plus utile pour quelqu’un qui est lui-même en fauteuil roulant dans le monte-escalier et qui est assez en forme). Un ascenseur est également exclu en raison des coûts d’acquisition et d’entretien.
Le bureau est la raison pour laquelle nous avons maintenant un couloir supplémentaire pour aller au salon, sinon je pense que tout pourrait être mieux agencé.
Sans bureau, que pourrions-nous faire de tous les classeurs et du papier ?! Une seule pièce avec une étagère de 1,5 m, un bureau pour PC, un bureau et deux chaises suffisent, donc 5-6 m².