Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

kbt09

04.11.2017 15:33:59

Pour ton bungalow en angle avec toit en pente.

Sache que mon dernier plan est environ 15 m² plus petit, la toiture à deux pans n’a pas besoin de contrefiche :

L’escalier peut ensuite être mis en place au lieu d’une trappe escamotable au plafond.
L’eau et les WC peuvent être raccordés directement à côté des toilettes invités.

Vous voulez quand même utiliser le grenier, au moins pour du stockage, non ?

Et pourquoi tiens-tu tant à avoir un accès depuis la buanderie ?

Et si tu veux tout au rez-de-chaussée… quelle est la fréquence probable des visites clients ?
Je renvoie aussi au message 170 avec

134 m² de surface habitable
et un toit plus simple et moins cher
et
néanmoins la possibilité d’aménager le grenier
et le chemin simple et direct de l’enfant 1 depuis la cuisine jusqu’à la terrasse
[B]et
la facilité de participation en cuisine, par ex. accès au réfrigérateur
et
l’allée plus large pour voiture etc. avec entrée couverte pour tous
et
la bande de verdure plus large au sud
et
la possibilité, avec les économies réalisées, de rendre la terrasse plus cosy finalement

ypg

04.11.2017 15:38:40

Fais ce que tu veux. Je te signale juste que toute cette planification avec « on prend un bungalow et on rend le couloir ainsi que les portes « accessibles » » pour un membre de la famille en fauteuil roulant, qui a d’autres handicaps en plus de la motricité, ne sert à rien.
Et comme tout cela ne tient pas la route, on prolonge encore le couloir.

Je n’ai pas besoin d’y habiter, ça me fait juste de la peine de voir à quel point tu es fixé sur des détails insignifiants et ainsi à quel point votre enfant et votre vie de famille perdent beaucoup en qualité de vie.

Une planification de base adaptée aux personnes handicapées commence tout autrement, c’est-à-dire dans la tête.

Et oui : la limite financière est fixée, c’est pourquoi on pourrait envisager davantage la proposition de, éventuellement dans 5 ans, aménager petit à petit à l’étage, et se concentrer d’abord davantage sur une répartition adaptée aux personnes handicapées sur le même niveau.
Chaque mur, chaque porte et chaque couloir y font obstacle.
Je ne suis pas la seule ici à penser cela.

Je n’ai pas besoin qu’on me dise que c’est du bavardage, donc je te souhaite bonne chance pour la construction de ta maison. Je me retire [emoji20]
Sois contente de ne plus avoir à lire les vérités.

zizzi

04.11.2017 15:56:49
J'ai moi-même grandi dans un bungalow (de plain-pied) et j'habite à nouveau dans un appartement sans escalier. Un escalier vers le haut, je le vois comme un long couloir mais un peu plus difficile, car il faut encore monter. N'est-ce pas ?

zizzi

04.11.2017 17:12:03

Je suis d'accord, mais malheureusement je suis pratiquement seul dans la maison. Parler est facile et celui qui argumente bien n'a pas toujours raison. Jusqu'à présent, j'ai pris en compte les remarques positives et j'ai lu les remarques bizarres mais je les ai ensuite oubliées. Tout va bien.

Anitra

04.11.2017 21:19:27
Zizzi ne veut pas un bungalow à toit en appentis rectangulaire. Nous devrions accepter cela. Personnellement, je trouve aussi la version de Kerstin plus pratique. On pourrait sûrement aménager une pièce supplémentaire avec un ajustement approprié. Mais Zizzi veut un bungalow en angle avec une entrée supplémentaire pour la buanderie. Nous ne pouvons pas changer cela. J'ai essayé d'optimiser un peu le plan de Zizzi. Je supprimerais purement et simplement le mur en niche de l'emplacement du fauteuil roulant. Je trouve que la fonctionnalité est plus importante que l'intimité visuelle. Tu auras alors un cercle de rotation beaucoup plus grand à cet angle important pour le quotidien. Je décalerais la porte vers la pièce à vivre vers le bas, de sorte qu'elle arrive juste après la buanderie, à la hauteur du plan de travail. Devant elle, sur le mur de l'enfant 1 dans le couloir, un placard de 1,50 m pourrait s’y glisser. Dans la pièce à vivre elle-même, derrière la porte, on peut alors poser, du côté de l'enfant 1, une armoire haute (3 armoires de 60 cm avec un four en hauteur). Ainsi, tu aurais beaucoup plus de surface libre dans la cuisine et même plus de placards. La porte du bureau vers la maison, je la déplacerais un peu vers la porte d’entrée pour qu’un placard puisse y être installé derrière. C’est aussi ce que tu as prévu dans la buanderie. J’espère que c’est compréhensible. Je ne peux malheureusement pas télécharger mon croquis. N’y a-t-il pas une différence de hauteur entre le sol du carport et le niveau du sol dans la buanderie ? Il y a généralement une marche...

kbt09

04.11.2017 21:52:02

Anitra .. c’est exactement ce que j’ai déjà écrit il y a plusieurs pages concernant l’accès en fauteuil roulant .. pas de réponse convaincante. La question de l’accès absolument nécessaire, je trouve qu’elle n’a pas encore été répondue ... mais, *Ironie activée* « la buanderie dans le bungalow en angle a plus de m² que la buanderie dans mon plan » *Ironie désactivée* ... malheureusement elle n’offre pas plus d’espace.