Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

Evolith

28.09.2017 22:37:14
Je peux très bien le comprendre. Le mien a presque 3 ans et je comprends cet enfer. Pourtant, vous n'avez pas seulement un enfant. Vous avez aussi vous-mêmes et vous souhaitez d'autres enfants. Cela signifie que vous devez aussi être équitables envers vous-mêmes et les autres. Vous ne pourrez pas vous offrir un bungalow adapté aux personnes handicapées sans que TOUS fassent des compromis. Cela signifie pour vous que vous dormez avec le plus grand en bas et que vous êtes rapidement auprès de lui. Les plus petits dorment en haut et doivent "renoncer" à votre proximité, et le grand doit simplement rester en bas. Vous devez organiser votre vie de manière à ce que tout le monde aime être en bas et soit donc beaucoup autour de lui.
Et n'oubliez jamais que pour les frères et sœurs, il peut aussi être agréable d'avoir en haut leur « royaume normal ». En tant qu'enfant fortement handicapé, votre fils aura toujours beaucoup votre attention. En haut, en revanche, vous appartenez aux autres. Vous pouvez ainsi très bien créer des « zones exclusives ». Sans oublier pour vous-mêmes.
Si vous êtes tellement focalisés sur votre bungalow, tentez votre chance. Mais veillez à ce qu'il soit vraiment adapté aux personnes handicapées. Faites-vous conseiller par un véritable expert. Éventuellement, vous pouvez aussi vous appuyer sur les expériences de groupes d'entraide. Ayez toujours à l'esprit lors de votre planification que le fauteuil roulant va devenir plus grand et que le garçon va devenir plus lourd. Je vous souhaite de trouver ensemble la bonne maison.
Je vous souhaite, à vous et à votre garçon, que le meilleur.

11ant

28.09.2017 23:56:41

Personne. Par exemple, une inclinaison de 25° n’est pas non plus un « toit plat », mais convient beaucoup mieux à un bungalow.

Fonctionnalité pour quoi ? – Tu as pourtant écrit avoir écarté l’idée d’aménager les combles. Alors il n’est pas nécessaire d’augmenter la pente du toit.

As-tu du mal avec une maison qui a aussi l’air de n’avoir qu’un étage et veux-tu donc au moins avoir une hauteur d’apparence ? – cela coûte cependant, surtout : des compromis supplémentaires inutiles ailleurs.

ypg

29.09.2017 00:08:02

Evolith a aussi un enfant handicapé, au cas où tu l'aurais oublié.

Je trouve génial que vous fassiez tout pour que votre enfant se sente bien.
Mais le sens de la vie est aussi d'intégrer un membre handicapé dans la famille. Cela ne signifie pas pour autant que tout doit être aménagé pour les handicapés. Il faudrait plutôt que tout se passe sur un pied d’égalité.
C’est certainement difficile, mais si vous voulez avoir d'autres enfants, eux aussi ont le droit de grandir sans souci. Une considération inconditionnelle n’est pas toujours le bon choix. Même si vous ne pouvez pas vous l’imaginer autrement maintenant.

Pensez donc plus à l’intégration qu’à la fixation.

Evolith

29.09.2017 06:53:08

Tu me confonds là Le mien, heureusement, est vif comme un pinson et en très bonne santé.

Mais j'ai déjà eu plusieurs contacts avec des handicaps et des familles dévouées.
Mon oncle était à la fois mentalement et physiquement handicapé. Ses parents faisaient tout uniquement pour lui et organisaient leur vie entièrement autour de lui. Avec le temps, ils sont devenus de plus en plus malheureux, je m'en rendais compte déjà quand j'étais enfant.

Mon grand-père a été alité les dernières semaines à cause de son cancer, il fallait le pousser dans une de ces puissantes fauteuils roulants à travers la maison jusqu'au jardin. Mes grands-parents avaient un bungalow avec des couloirs assez longs. Je peux donc te dire d'expérience à quel point c'est compliqué quand on n'a pas un grand hall rond d'où partent des couloirs en étoile. Dès que quelqu'un arrivaient vers nous avec des bagages, il fallait faire marche arrière. Les portes normales étaient aussi un problème. Les portes coulissantes sont dix fois plus pratiques. On n'a jamais réussi à faire entrer grand-père dans la salle de bain avec ce truc encombrant.

Nordlys

29.09.2017 08:28:00
Mesdames : Il veut un bungalow. Point final. C’est réglé. 11ant : Il veut pouvoir agrandir plus tard. Donc 35 degrés. Point final. C’est aussi réglé. Il ne reste donc plus que le programme des pièces. Je ne trouve pas le projet du GU si mauvais. Là où le vestiaire mène à l’escalier, les toilettes invités peuvent être un peu plus étroites, la chambre un peu plus large, c’est fini.

Evolith

29.09.2017 08:57:02

Eh bien, au début, le souhait d’un bungalow ne semblait pas définitif. Et non, le bungalow nécessite plus d’optimisation en vue d’un accès handicapé. La salle de bain principale sera trop petite pour le fauteuil roulant dans environ 10 ans (s’il a besoin de la variante avec lit, ce dont je pars maintenant). Le couloir doit surtout être examiné attentivement au centre pour voir s’il est possible de manœuvrer un grand fauteuil roulant. Vous devriez envisager des portes coulissantes pour la chambre d’enfant, la salle de bain et le salon. De même vers la terrasse. Aussi une sortie de jardin depuis la chambre d’enfant.
Autrement dit, si vous voulez vraiment concevoir la maison pour vous faciliter la vie, encore beaucoup de travail de planification est nécessaire.