Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

winnetou78

27.09.2017 20:25:55

Quand je vois son offre de prix, je suis en dessous des « conditions brandebourgeoises »

ypg

27.09.2017 21:43:51

L’offre de prix (à condition qu’il en ait une, je n’ai pas pu la lire clairement pour l’instant) ne peut pas encore être définitive tant que le plan n’est pas terminé. Les souhaits, la famille et le projet ne correspondent pour l’instant pas du tout.

Je suis aussi d’avis que nous devrions laisser tomber ce sujet, mais je maintiens que 170 000 est fragile. C’est ainsi que j’ai choisi mes mots. On peut bien sûr avoir des souhaits et des limites de prix, mais ils sont généralement irréalisables.

De plus, j’aimerais bien connaître le fournisseur pour pouvoir lire un peu la description des prestations de construction. Au moins, on sait que l’échangeur de chaleur et le réservoir d’eau sont encore à ajouter à l’offre. Ensuite, l’histoire de la salle de bain. Puis les options spéciales, puis un escalier (oui, je le vois déjà), 20-30 m² de plus... cela va tirer sur le porte-monnaie...

Hors sujet :
Tu sais, en 2013, j’ai aussi pensé un jour que j’obtiendrais un joli bungalow simple pour 149 000.
En phase de planification, malheureusement 50 000 ont été ajoutés, et à la fin encore 50 000 de plus.
Je ne doute pas que ce soit impossible à bon marché, mais souvent chez la plupart des utilisateurs, les « souhaits bon marché » comprennent une cave, un double garage et une cheminée, ainsi que la phrase « on ne construit qu’une fois ». Et une bonne dose de naïveté. Environ 50 % des utilisateurs s’en vont tout de suite parce qu’ils sont éclairés sur les coûts. Peu reviennent cependant parce qu’ils ont économisé.

Je suis sur ce forum depuis 4 ans, la plupart du temps comme modératrice, devant lire tous les posts, et crois-moi, cher Winnetou : plusieurs ont déjà eu la bouche sèche pendant la phase de construction, une autre partie s’en tait selon l’expérience. Beaucoup ne parlent pas de la douleur de devoir dire en cours de route : oh là là, c’est à quoi je ne m’attendais pas.
Plusieurs messages privés timides m’ont atteint, car ils ne souhaitaient pas se dévoiler ouvertement ici...
Ce qui était souhaité au départ est rarement réalisé lors de la planification, du moins dans la construction de maisons ordinaires entre 170 000 et 250 000.
Quand d’autres doivent dépenser 500 000 pour construire, cela me rend presque malade. Mon prêt s’arrête à 200 000 (autrefois en DM, maintenant en €), sinon je me sens mal à l’aise. Nous avons construit modestement mais joliment. Une attitude similaire à Karsten à cause de l’âge... Par exemple, les volets roulants n’étaient absolument pas prévus chez nous, jusqu’à ce qu’à la signature du contrat arrive l’information d’un héritage. Et alors, avec audace, 2 500 € ont été investis dans ces choses.

Chacun son truc, mais il ne faut à personne ici enjoliver les prix ou les situations – surtout pas si on n’a pas encore vécu le flot de factures soi-même. Je l’ai vécu et je dis maintenant après 4 ans : si seulement nous n’avions pas pris cet isolant de façade bon marché. Si seulement nous avions emprunté 30 000 de plus, nous aurions maintenant une clôture côté voisin, une paroi de douche pour notre solution alternative de douche et un garage plus large, qui serait aussi utile.
Si on m’avait dit à l’avance qu’il y aurait encore des coûts obligatoires pour des choses que je ne connais pas et que j’ai déjà oubliées, je l’aurais apprécié.
On ne peut pas faire trop souvent les calculs !

Tu me parais très terre-à-terre et modeste. J’espère que la planification et le calcul parlent pour toi et que la construction de la maison est faisable pour vous.
Mais ne crois pas toujours qu’on veut te faire du mal ici, alors qu’on veut simplement t’aider.

winnetou78

27.09.2017 21:48:22
Merci pour ta réponse détaillée, mais ce n’est pas de la langue de bois. Et oui, j’ai déjà eu une avalanche de factures, mais pas plus cher que prévu,

winnetou78

27.09.2017 21:56:37
Et dis ce que tu veux, parfois c’est simplement exagéré ici de dire 50000 euros de frais annexes de construction,
j’en suis très très loin.
Et lors de la construction de la maison, des choses peuvent certainement arriver auxquelles on ne s'attend pas, mais en fait seulement au début concernant les conditions du sol, etc.
Avant même d’acheter le terrain, j’ai fait réaliser un expert, et cela correspondait à la description des prestations de construction, 30 cm de plus je l’aurais aussi accepté, mais plus, je n’aurais même pas acheté.

ypg

27.09.2017 22:00:55

Alors on peut te féliciter – la plupart des gens ne sont pas dans ce cas !

Et on fait toujours les comptes à la fin.

P.s. Ne te fie pas à toi, ton terrain ou ta société de construction pour juger les autres lors de la construction d’une maison.

zizzi

27.09.2017 22:42:32
Aujourd’hui, j’ai de nouveau eu une réunion avec BT. Avant, ma femme et moi avons reparlé de notre situation en tenant compte de vos conseils. Ensuite, avec l’architecte de BT. Nous renonçons à l’aménagement des combles, donc pas d’escalier, pas de murs en sous-pente, pas de plafond en béton. Indispensables étaient le 2e lavabo réglable en hauteur, la protection contre les éclaboussures dans la douche, la chambre pourrait être plus petite mais absolument avec une armoire de 3 m, le carport un peu plus large.
Il a dit que le couloir, donc 1,5 m voire 1,76 m, est déjà assez large mais on peut par exemple arrondir les angles (place pour le fauteuil roulant et de AZ vers WZ).
Il a aussi suggéré de décaler la porte du salon plus en couloir, ainsi le couloir serait plus court et le salon un peu plus grand mais on perdrait un morceau de la cuisine.
Ce à quoi j’ai réfléchi ensuite est d’une part la taille de la cuisine, donc presque en L de 3 m x 3 m, je pense que c’est suffisant [emoji19]
et d’autre part, je dois trouver une place correcte pour la télévision et le canapé.
Il y a aussi deux choses que je ferais sous certaines conditions, je veux une pente de toit de 35 ou 40 degrés, le carport avec local à outils aussi, que je ferai faire directement par BT (je ne suis pas très propre moi-même surtout que ce n’est pas un carport indépendant, mais d’un côté notre maison et de l’autre côté un garage voisin, si quelque chose tourne mal, par exemple l’évacuation des eaux pluviales, cela peut coûter cher), la dernière lasure, je peux la faire moi-même.
Pour la pente de toit et le carport, j’ai demandé une offre de prix raisonnable, on verra si ça marche ou pas.
Dans les prochains jours, je recevrai une nouvelle offre et un nouveau plan et j’espère que tout ira bien et rapidement car il y a eu une mention d’une augmentation de prix de presque 3 % pour les contrats à partir de novembre.
J’espère que nous avons ajusté notre budget et nos souhaits. Nous ne sommes pas des gros gagneurs mais nous voulons quand même économiser et avoir une vie agréable. [emoji3] [emoji4]