ypg
22.10.2017 23:57:54
Je n'aime pas trop la répartition. Buanderie au sud, enfant 1 au nord et max. fenêtre ouest. Et il y a toujours, à cause de la largeur du bungalow en angle, la limitation du carport, qui doit aussi être au nord, donc sur ton plan à droite. Cela pourrait aussi poser des problèmes avec les fenêtres de l'enfant 1 et de la salle de bain.
Oui, j'ai négligé le carport. Mais c'est parce que je ne le voyais pas encore positionné.
Je vois la buanderie plutôt à l'est (on pourrait aussi mettre le carport là, pour encore mieux protéger la terrasse).
Je vois les chambres des enfants à l'ouest.
Si je passais encore plus de jours dessus, si je pouvais utiliser mon programme, on obtiendrait le plan idéal.
Cependant, je savais que zizzi n'est pas ouvert ni flexible. Depuis le début, mon idée était d'utiliser la structure du BU et de la rendre accessible à une personne en fauteuil roulant.
Pour moi, l'essentiel ici est de créer un bon espace de vie pour une famille possible de 4 personnes avec une personne en fauteuil roulant – que la buanderie se trouve alors au SE au lieu du N peut être négligeable. Si cela gêne : on peut aussi faire pivoter l'ensemble « cuisine, salle à manger, séjour et buanderie » de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mettre une chambre pour le petit au sud serait certes agréable, mais peut-être pas si bon s'il passe toute la journée en fauteuil roulant.