Plan d'un bungalow accessible

• Erstellt am 26.09.2017 14:33:05

ypg

22.10.2017 23:57:54

Oui, j'ai négligé le carport. Mais c'est parce que je ne le voyais pas encore positionné.
Je vois la buanderie plutôt à l'est (on pourrait aussi mettre le carport là, pour encore mieux protéger la terrasse).
Je vois les chambres des enfants à l'ouest.

Si je passais encore plus de jours dessus, si je pouvais utiliser mon programme, on obtiendrait le plan idéal.
Cependant, je savais que zizzi n'est pas ouvert ni flexible. Depuis le début, mon idée était d'utiliser la structure du BU et de la rendre accessible à une personne en fauteuil roulant.
Pour moi, l'essentiel ici est de créer un bon espace de vie pour une famille possible de 4 personnes avec une personne en fauteuil roulant – que la buanderie se trouve alors au SE au lieu du N peut être négligeable. Si cela gêne : on peut aussi faire pivoter l'ensemble « cuisine, salle à manger, séjour et buanderie » de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Mettre une chambre pour le petit au sud serait certes agréable, mais peut-être pas si bon s'il passe toute la journée en fauteuil roulant.

ypg

23.10.2017 00:27:23

Kerstin, ta flèche nord est décalée
Compare ton orientation avec celle des GUs... ou as-tu pris le N de #11 ?

11ant

23.10.2017 02:02:54

Oui - ce qui ne va pas doit aussi être nommé. Sinon personne ne sait exactement ce qui était "mauvais" dans une proposition, et ne peut donc pas améliorer une autre proposition de manière ciblée. Je trouve cela plus poli aussi envers les proposeur(se)s.

kbt09

23.10.2017 06:12:11
J'ai tourné le plan du maître d'œuvre d'environ 90° vers la gauche, et de la même manière le plan de situation :

Ainsi, les vues du plan d'étage ont été créées, par exemple, dans le message 166 (le lien direct ne fonctionne plus .. voir aussi la discussion).

À l'est se trouverait donc la rue. Et tes plans d’étage auraient le haut environ à l’ouest.

Anitra

23.10.2017 08:06:50
Concernant le projet de Kerstin et le souhait d’intimité : on pourrait déplacer la porte de la chambre des parents vers le bas, en direction de l’enfant 2. Cela ferait perdre de l’espace précieux pour les armoires, mais on pourrait peut-être compenser avec une commode étroite en haut à gauche sur la gauche du plan. Et pour votre enfant, je trouve que l’accès n’est pas trop exposé. Des trajets courts en fauteuil roulant me semblent bien plus importants que de longs trajets entre la chambre d’enfant et le séjour, uniquement pour des raisons d’intimité. Qu’en penses-tu ?

Tu ne reçois pas de clients dans le bureau, n’est-ce pas zizzy ? Le dernier projet de Kerstin avec un bureau intégré dans l’espace de vie serait alors très faisable.

Découpe des meubles réalistes à l’échelle (les vôtres aux dimensions souhaitées ou certains des modèles proposés ici) et place-les dans le projet de votre entreprise de construction.
Tu avais déjà dessiné quelque chose dans votre projet, ça avait l’air un peu discordant. Mais je ne m’en souviens plus très bien.

ypg

23.10.2017 10:03:38

Oui, la rue est à l’est selon le plan d’aménagement, mais le terrain n’est pas rectangulaire. Le bungalow du BU est orienté vers la frontière «nord», de sorte que l’angle de la maison se situe au sud. C’est ce que j’ai repris.

Mais peu importe : la vérité est au milieu

Un projet de maison est toujours plus qu’une simple réalisation d’une liste. Dans l’ensemble, ça doit correspondre.
Je trouve seulement dommage que l’accessibilité soit interprétée de manière à ce que le couloir soit praticable, c’est-à-dire élargi. À mon avis, un peu plus de réglages fins sont nécessaires ici, afin que la journée ne soit pas constamment passée dans le couloir.
D’après l’évolution du fil, l’enfant ne peut pas se déplacer seul ou en fauteuil roulant. Il faudrait donc prendre en compte une intégration spatiale et éviter un couloir qui ne ferait que séparer les membres de la famille. Mon opinion : le chemin est le but, donc aussi le couloir en tant que tel.
Pour zizzi, il me semble que ce n’est pas conscient.