Je diviserais ça :)
Voilà comment nous l'avons. Au rez-de-chaussée, une grande cuisine, à côté le hall d'entrée avec un grand banc d'angle pour 12 personnes. De la cuisine, on sort sur la terrasse couverte.
À l'étage, il y a le salon, à côté une petite kitchenette. Je trouve cela optimal et je ne voudrais plus jamais faire autrement. Le salon est de toute façon rarement utilisé en été, car on préfère être dehors. En été, la cuisine est plus importante, on fait la navette entre le jardin, la terrasse couverte et la cuisine. Pendant la journée, tout au long de l'année, nous sommes rarement dans le salon - à quoi bon ? Dehors, on fait beaucoup de choses, bricoler etc. c’est de toute façon plus agréable à la grande table du hall, et le soir, entre amis, c’est aussi plus convivial dans le hall, surtout pour les jeux de société ou les fêtes. Le salon est plutôt une pièce privée pour se détendre, loin de l’agitation du rez-de-chaussée. Et la télé ne fonctionne de toute façon que le soir pour un DVD, ce n’est pas une occupation à temps plein.