Il est important pour nous d’avoir déjà le plan approximatif afin de pouvoir calculer un prix.
Pas pour les fournisseurs. Ils ont besoin de la surface habitable, pas du plan. Où se trouvent les murs, cela leur est égal. Au fait, ce plan me donne un déjà-vu (avec celui d’Ev-Marie86).
Dans notre plan, nous avons des dimensions extérieures de 9,63 x 9,82.5, j’ai soustrait tous les murs de ce plan et les ai ajoutés à la surface habitable, cela devrait donc correspondre à 130 m². Est-ce correct ? Cela me semble un peu grand.
D’un point de vue méthodologique, un résultat erroné est tout à fait envisageable.
La question se pose maintenant de savoir quelle est la véritable taille de la maison.
Une entreprise de construction parle de surface utile, une autre de surface habitable ou de surface bâtie.
Là où la maison est construite sur le terrain, c’est la surface bâtie (surface au sol). On en déduit les murs. Il reste les surfaces habitables, les surfaces utiles et les surfaces de circulation. Tu peux trouver toutes les normes correspondantes en les googlant.
En pratique, des règles de base te suffiront. Le terme "Anderthalbgeschosser" (un étage et demi) peut être pris assez littéralement. Une surface cible de 130 m² divisée par 1,5 par étage donne environ 87 m². De façon aussi approximative, tu peux compter environ cinq quarts pour la surface hors murs. Cela correspond finalement à une surface au sol d’environ 110 m².
9,63 x 9,825 m (je ne demande même pas comment cela a été obtenu) correspond selon Eva Zwerg à beaucoup moins. Construite sur cette base, une maison à deux étages ferait environ 150 m² – une maison à un étage et demi plutôt juste un peu plus de 110 m².
Mais ceci uniquement comme réponse factuelle à la question ; pour une évaluation qualitative du "plan" – à la fois en termes de conception et comme base pour des demandes de prix – je rejoins entièrement mes prédécesseurs.