Mattheu
05.03.2016 13:04:07
- j’essaierais simplement de vivre pendant les 2 prochaines années avec 2500 € nets. Vous pourrez ainsi constater à quel point cela vous semble difficile ou facile et en même temps, vous économiserez un peu plus.
Si, après 3 mois, vous constatez que ce n’est pas pour vous, vous devriez peut-être revoir vos plans à la baisse.
Bonjour BeHaElJa,
petite mise à jour...
Depuis maintenant 2-3 mois, nous avons mieux maîtrisé nos finances et avons constaté que jusqu’à présent, nous nous en sortions aisément avec 2 050 € par mois.
Nous économisons actuellement x500 € par mois. La différence va sur un "compte vacances". Ainsi, nous pourrons utiliser nos primes de fin d’année pour d’autres choses.
Comme j’ai encore reçu des paiements de l’année dernière, notre capital propre actuel s’élève à x4800 €.
Si cela continue comme jusqu’à présent, nous pourrions avoir épargné un capital propre de x5000 dans 2 ans.
Après avoir observé notre caisse ménagère plus précisément pendant 2 mois, j’ai constaté qu’à deux, nous dépensons environ 800 € par mois pour la nourriture et les soins du corps. Puis-je demander ce que vous dépensez par mois à ce sujet ?
Cordialement
Mattheu