Débutant en épargne avec des questions sur la plausibilité du plan "grossier"

• Erstellt am 27.12.2015 15:23:07

Legurit

29.12.2015 12:44:20
: je n'ai pas dit que tu gagnais plus ou moins - tu dois voir si tu peux vivre avec 2500 € net (incl. le loyer). Si ça marche, tu peux économiser 2500 € chaque mois et en plus, tu as la certitude que vous pouvez facilement gérer une charge de 1800 par mois.

D'ailleurs, il y a souvent des offres des banques pour varier le remboursement.

Au sujet des enfants :

Nous avons beaucoup acheté d'occasion ou reçu en cadeau de la famille - d'ailleurs, en ce qui concerne les substances nocives, ce n'est pas forcément la pire solution.

Ton enfant ne se souvient d'ailleurs pas s'il avait la poussette d'occasion d'Ebay ou le modèle tout neuf Offroad avec Isofix et décoré de diamants... tout ça, c’est TON Ego.

Mes enfants ont reçu beaucoup de jouets à Noël... où étaient-ils hier et aujourd'hui ? Sur la colline de sable derrière le chantier - pour les enfants jusqu'à 8 ans, il me semble que ça leur est complètement égal comment ils vivent, tant qu'il y a à manger et qu’ils sont aimés.

Bauexperte

29.12.2015 12:51:57

C’est bien sûr vrai. Maaaais – le fait que deux personnes soient désormais parents ne signifie pas qu’ils mettent tous leurs désirs de côté. Moi aussi, j’ai acheté beaucoup de choses d’occasion à l’époque – aussi pour notre petite-fille maintenant ; mais je n’aurais pas voulu tout d’occasion. Je me souviens bien du souhait de la plupart des parents de notre région – pouvoir faire leurs courses une fois chez Baby Koch. Assez cher pour si peu de tissu

Des enfants intelligents ; c’est justement quelque chose qu’ils ne pourront pas refaire dans les années à venir

Raconte ça à notre petite-fille. En mot-clé, je te laisse juste Elsa .....

Salutations, expert en construction

Mattheu

29.12.2015 12:59:30
Merci beaucoup pour toutes les informations et opinions !

Eh bien, en ce qui concerne mon attitude personnelle envers les "matériaux", je suis extrêmement indolore ! Je ne suis pas du tout attaché aux marques... Surtout pas pour un enfant qui de toute façon ne s'en rend pas compte. Mon ego est dans ce sens profondément détendu.
Je choisirais/je choisirai définitivement des choses d'occasion ! À 100 %. Si cela a du sens.

Eh bien, tant que j’ai une voiture de société et que la voiture actuelle de ma compagne reste en bon état, ça pourrait marcher. Mais ça ne sera pas le cas à long terme.
J’ai définitivement besoin de vacances, car je ne peux malheureusement évacuer le stress accumulé du travail qu’à la plage.
Attendons quelques mois pour voir si nous pouvons nous en sortir avec les 850 € prévus pour la nourriture ou pas. Mais cela se verra bientôt. (Je ferai un compte rendu)

Si tout échoue, nous devrons bien sûr faire des compromis sur la maison.
Pour l’instant, je n’ai encore aucun terrain ou maison précis en vue... Mais quand je regarde les prix des maisons en HU, je constate assez vite que je ne serais pas vraiment heureux avec une maison à moins de 400 000.

Legurit

29.12.2015 13:18:11
Si tu peux vivre avec 2500 € nets [inkl. Miete], tu as à la fin une marge de 2500 € - 1800 € + [Miete]... donc suffisamment aussi pour les imprévus.
D’accord, Elsa j’ai vraiment oublié, mais ici ma femme a par exemple elle-même cousu un costume pour le carnaval. Il y avait des Barbies pour l’anniversaire.
Bien - peut-être pas complètement indifférent - mais moins que ce que l'on craint parfois.

Mattheu

29.12.2015 13:51:14
Donc, si je regarde mon plan, cela devrait en fait fonctionner pour vivre à deux avec 2 500,- par mois dans un appartement loué.

[*]888,- loyer incl. (charges, internet, assurance habitation et responsabilité civile)
    [*]850,- nourriture
    [*] 50,- club de sport

[*]250,- voiture + moto impôts & assurance, carburant. (Petite voiture seulement responsabilité civile), garage, réparations

[*] 70,- autres assurances (protection juridique, complément dentaire, etc...)
    [*]250,- vacances
    [*]150,- argent de poche (coiffeur, cinéma, vêtements, etc. En cas de besoin, il y a encore des primes et la paie de Noël).

-------------------------------
total EURO 2 508,-

Donc, pas pour toujours... Mais en général, pour une période raisonnablement courte, c’est tout à fait faisable.

Si la femme ne travaille pas (congé parental) et que je compte avec la moitié de son revenu (y compris les allocations familiales), alors je serais à environ X300,- + 1 personne (enfant).
Il faudrait par exemple 1 800,- (remboursement de la maison incl. charges) et il resterait alors les X500,-. C’est le même montant qu’actuellement, mais avec un enfant et des coûts de carburant plus élevés pour la femme. Ça devient donc juste... et je n’en ai absolument pas envie !
Tout cela doit rester un plaisir.

Legurit

29.12.2015 14:24:27
Tu oublies que tu ne paies alors pas de loyer, mais seulement les charges [Nebenkosten].