Réaliste ou chimère ? (Achat immobilier sans apport personnel)

• Erstellt am 19.04.2017 19:50:20

Caspar2020

20.04.2017 11:05:16

C'est quelque chose que la banque n'évalue pas pour l'instant. De plus, tu as demandé un taux maximum de 1300€.

Je t'ai déjà expliqué au début pourquoi cela ne pouvait pas fonctionner, ou plutôt que la banque exigera un certain remboursement. Donc mensualité + charges annexes de la maison à 2000€.

Cependant, vous devriez aller voir des banques ou des courtiers en prêts afin de faire calculer tout cela concrètement et vérifier ce qu'ils peuvent vous proposer.

Seulement 10 ans ? Le prêt subordonné est justement remboursé à ce moment-là. Pas vraiment de remboursement du reste. Donc, cela ne ressemble pas vraiment à un concept financier sain.

De plus, il pourrait y avoir à nouveau des problèmes avec la quotité de financement.

Si vous voulez vraiment suivre cette voie, vous devriez aboutir à un concept ou signer un contrat qui vous offre une sécurité de taux pour une plus longue période, et toutes les banques font payer cela.

Tender200

20.04.2017 12:12:27
Je trouve que Tego12 a complètement tort avec la combinaison d'un revenu sûr et stable et du niveau d'intérêt actuellement bas. Personnellement, je comprends parfaitement la façon de penser de Superdad et je me demanderais aussi ce sur quoi je devrais attendre. Chaque paiement de loyer me ferait mal au cœur, car je rembourse ainsi l'hypothèque du propriétaire. Le capital propre peut être reconstitué avec un prêt subordonné coûteux. En tenant compte des augmentations de taux d'intérêt (que je ne vois pas importantes cette année, mais il faut épargner plusieurs années), des paiements de loyers et du mauvais taux d'intérêt de placement, le prêt subordonné ne subira pas de grandes pertes, d'autant plus qu'un taux mixte avec une sécurité de taux d'intérêt à 100 % de 2,5 % visé reste encore avantageux et attractif.

J'achèterais aussi, je m'engagerais sur la voie d'un financement avantageux et si cela peut au moins me faire sortir cette idée de la tête, le financement ne devrait pas être possible.

Superdad

20.04.2017 12:20:58
Premier bilan intermédiaire : la banque principale (Volksbank) refuse complètement. Ils ne veulent ni faits ni chiffres, « nous ne faisons pas de financement complet ». Interhyp a déjà lancé une demande, un rendez-vous de conseil aura lieu bientôt.

ypg

20.04.2017 12:30:26

Merci beaucoup pour ce bref mais précieux message.

Ce n’est pas agréable pour toi, mais on voit à travers la déclaration d’une banque que tout ne fonctionne pas comme on l’espère spontanément.

Économiser des liquidités n’est pas une erreur, disent les uns, une perte de temps, disent les autres.

La banque décide – je peux imaginer que la situation avec les fonds propres va encore se durcir, mais je ne suis pas une experte…

Pour toi : il y a encore d’autres banques où ça peut _d’une certaine manière_ _sûrement_ marcher.

Cordialement, Yvonne

RobsonMKK

20.04.2017 13:28:13
Cela reflète plutôt le comportement général de la Volksbank. Ils ont parfois des idées vraiment très étranges sur la façon dont un financement doit se dérouler.

Sans savoir quel type de maison doit être construite sur le terrain, ils veulent créer un package global, sans cela, ce n'est pas possible. D'après mon expérience personnelle, je considère cet établissement comme très peu flexible.

Caspar2020

20.04.2017 13:53:19

Je n’irais pas non plus à une Sparkasse, ils ont des idées similaires. Je prendrais directement au moins un rendez-vous avec un deuxième conseiller. Avec eux, tu iras le plus loin.

Cela dépend aussi de la charge de travail qu’ils veulent se donner pour un 120%. Tous les conseillers n’ont pas la patience pour conclure ce genre d’affaire.

La probabilité est une construction avec DSL + Hanseatic ; mais ils ne passent que par des intermédiaires.

D’ailleurs, la Volksbank a reçu les "chiffres". Tu veux 120%. C’est un critère décisif chez beaucoup de banques.

Tous les assureurs qui proposent volontiers des prêts à long terme à bas taux (25-30 ans) ne vont par exemple que jusqu’à 80%.

Peu importe ce que racontent les autres faits.

Eh bien, il y a beaucoup de services, de sécurité et de flexibilité que le propriétaire d’une maison individuelle n’a pas. Et s’il place les 1000 € restants sur le marché financier, la croissance objective de son patrimoine est nettement meilleure jusqu’à la retraite que de s’attacher à un bien immobilier.

Tu nous dis aussi combien il doit débourser chaque mois ? Donc, combien coûtent à la fois le prêt privé + le prêt bancaire + le contrat d’épargne logement par mois ? Ou comment la sécurité de taux à 100 % avec 2,5 % est-elle présentée ?