Je suis d’accord avec Katja : si une fenêtre de plus bouleverse déjà sérieusement le plan financier, il faut vraiment réfléchir à deux fois pour ne pas se surmener lors de la construction. En général, pour la plupart des gens, cela coûte plus cher que prévu initialement (d’où une question au passage : le financement est-il déjà assuré ? Avez-vous prévu suffisamment de marge ? Tout ne peut pas être compensé par l’EL !).
Et en plus sur un terrain en pente, où les travaux de terrassement ne seront pas négligeables. Je ne veux pas vous gâcher la fête, mais s’il vous plaît, faites bien les calculs, et de manière réaliste et conservatrice. Vous êtes encore jeunes, probablement que des enfants sont prévus -> il faut aussi prendre en compte la perte éventuelle d’un revenu.
Je sonne vraiment ici comme un rabat-joie puissance trois, mais comme je l’ai dit, si la réflexion sur la modification des fenêtres ou sur une ou deux fenêtres de plus met déjà à la limite de ce qui est finançable, alors j’ai vraiment un très mauvais pressentiment...