Maison individuelle avec garage sur une pente légère

• Erstellt am 22.04.2019 10:32:19

haydee

23.04.2019 08:15:20
Je mettrais la maison plus près de la rue, c'est vrai que c'est au sud, mais soyons honnêtes, c'est une avant-cour. L'entrée longue coûte de l'argent. Prévoyez une grande terrasse à l'est de la maison et une petite plus loin dans le jardin.

ypg

23.04.2019 10:29:11

Je ne comprends pas très bien tes explications. Gauche et droite... avec est et ouest, on pourrait s’y retrouver un peu plus. De plus, la zone constructible est importante. Est-elle prolongée du côté des voisins ? Faut-il respecter quel écart à l’avant ? Le garage peut-il être une construction mitoyenne des deux côtés ? Donc : pour une raison quelconque, l’architecte a finalement proposé le garage du côté gauche du plan, mais je vois un garage dessiné à droite sur le plan, que vous avez retracé en bleu.

Les trois dessins... ils viennent bien de l’architecte avec le garage à l’est ???!

Et pourquoi les pierres d’appui sont-elles profondes ? Le terrain est pourtant plus haut ?

Indépendamment de mes questions, je trouve que les fenêtres donnant au sud et à l’ouest sont beaucoup trop peu nombreuses. Il n’y a presque rien... personnellement, je voudrais probablement une maison plus étroite pour avoir encore une terrasse à l’ouest.

Est-ce que ça ne conviendrait pas d’enterrer le garage dans le coin avant ouest, donc de le faire disparaître dans la pente ?

etheoloc

23.04.2019 11:33:12
Bonjour à tous !
Merci pour les suggestions.
Je remarque que j'ai donné trop peu d'informations. Par rapport aux autres contributions.

Une telle cour avant sert pour le stationnement.
J'ai un véhicule de société, une voiture et une remorque.
Il y a peu de possibilités de stationnement dans la rue.
Et le pavage coûte bien sûr.
Mais j'ai déjà eu la possibilité de paver la cour d'une ferme. C'est pourquoi je vais le faire moi-même chez moi aussi.
Nous ne pouvons pas nous permettre d'autres fenêtres.
C'est la planification des coûts pour l'agrandissement.

Il est important pour nous que le garage soit à côté de la maison. Ou je suis heureux de me laisser inspirer à nouveau. Et la terrasse est orientée nord-est.

Que veut-on dire par disparaître dans la terre ?

Donc, question du moment encore.
Garage à droite ou à gauche concernant la pente.
Et si quelqu'un a déjà de l'expérience avec cela ou l'a réalisé.

Je vais recevoir un plan dans les prochains jours où le garage sera à gauche.
Je saurai probablement plus alors.

D'ici là, merci d'avance.

Bonne chance

Theo

kaho674

23.04.2019 11:54:06
Je comprends que ce ne soit pas un terrain facile à planifier. Mais une terrasse au nord-est est probablement la pire option qui soit. Et si je ne peux plus me permettre des fenêtres côté sud, alors je ne peux pas me permettre de construire toute la maison.

Climbee

23.04.2019 12:43:39
Je suis d’accord avec Katja : si une fenêtre de plus bouleverse déjà sérieusement le plan financier, il faut vraiment réfléchir à deux fois pour ne pas se surmener lors de la construction. En général, pour la plupart des gens, cela coûte plus cher que prévu initialement (d’où une question au passage : le financement est-il déjà assuré ? Avez-vous prévu suffisamment de marge ? Tout ne peut pas être compensé par l’EL !).

Et en plus sur un terrain en pente, où les travaux de terrassement ne seront pas négligeables. Je ne veux pas vous gâcher la fête, mais s’il vous plaît, faites bien les calculs, et de manière réaliste et conservatrice. Vous êtes encore jeunes, probablement que des enfants sont prévus -> il faut aussi prendre en compte la perte éventuelle d’un revenu.

Je sonne vraiment ici comme un rabat-joie puissance trois, mais comme je l’ai dit, si la réflexion sur la modification des fenêtres ou sur une ou deux fenêtres de plus met déjà à la limite de ce qui est finançable, alors j’ai vraiment un très mauvais pressentiment...

ypg

23.04.2019 13:22:12

Hein ? Je viens juste de lire ça... elles ne sont pas tellement plus chères que les murs, quand même ?!
Vous devriez faire entrer la lumière dans la maison !