Certain things are just like that.
C’est ça.
but I struggle with lighting or something similar. No reason to want to change things in the floor plan,
J’essaie quand même d’optimiser la situation lumineuse à mes yeux et avec mes moyens. Je mettrais plutôt une fenêtre de toit dans un mur intérieur ou, comme tu as vu, un vide d’air, juste pour la lumière...
Chill-Out-Bereich sind ja auch nicht so "licht-wichtig"....
Le coin chill-out n’est pas non plus si « important pour la lumière »...
La TV et se détendre marchent mieux à la lumière des bougies ou d’une lampe sur pied ;)
Wie dunkel wird eurer Meinung nach die Lichtsituation im EG im Couch-Bereich hinten,
On pourrait installer une lumière du jour pour les moments où l’on a besoin d’une lumière « normale » là-bas.
Wie dunkel wird der Gang im OG hinter den Zimmern,
Eh bien… avec le vide d’air, ce n’est pas si sombre dans la zone centrale. Sans vide d’air, je travaillerais effectivement avec une longue lucarne déportée et avec des fenêtres de toiture au-dessus des portes intérieures. C’est de toute façon un étage pour enfants, ça ne devrait pas être un problème.
Lässt sich diese Treppe theoretisch um ein Geschoss erweitern, um ein Dachgeschoss zu erschließen?
On devrait effectivement le planifier et positionner l’escalier en conséquence. Il faudrait aussi établir des priorités : si une mauvaise situation de l’escalier vaut la peine ou non, si on ne finit pas par aménager l’étage. Tout dépend de beaucoup de choses.
Somit könnte man weiteres Licht (über ein Doppelflügelfenster bspw. in das OG bringen.
Je pensais de toute façon que ce serait ouvert vers le haut :D