Je crois que nous ne sommes pas encore sur le sujet de la cuisine ;)
Mince, je me suis probablement trompé. J'avais eu l'idée inspirante de faire une pièce orientée à l'est et je découvre qu'il n'y a pas de mur extérieur à cet endroit.
L'idée des lucarnes de me plaît.
Je montre quand même l'état d'avancement erroné... à l'étage, bien sûr, les deux chambres parallèles ne me conviennent pas du tout, mais sinon une des chambres aurait été trop petite.
Je ne peux rien enregistrer ici. Si je supprime et écrase (recouvre :)), c'est aussi effacé. Si je sors mon vrai programme, ce serait un travail d'une semaine.
Ça doit de toute façon rester une source d'inspiration – la hauteur du rez-de-chaussée combinée avec la pente plus faible du toit, je ne l'ai pas prise en compte.
Je crois maintenant qu'il faut effectivement déplacer l'escalier vers l'arrière pour pouvoir aligner les chambres comme des perles. Cependant, je vois ici :

Aucune possibilité d'accès à la chambre de droite sur le plan, car il y aurait la barrière du "poutre de soutien", ou bien est-ce que je me trompe ?
Voilà, mon acte désespéré (je dois préciser que j'ai une pente de toit estimée à environ 35 degrés, car je me suis guidé sur ta ligne pointillée)
Le principal est là : un grand salon, une cuisine-salle à manger, de la place pour des placards dans le couloir et des commodes, accès à la buanderie près du dressing, salle de bains avec fenêtre, WC avec fenêtre, une grande chambre.
Moderne et élégant à la fois. Ça me peine vraiment de devoir abandonner ce projet :(

L'acte désespéré serait visible ici :