Söööö,
voici encore un concept.
Plus on y travaille longtemps, plus les plans deviennent clairs :)
La zone des parents est restée.
Escalier déplacé, ce qui rend maintenant la pièce de vie plus lisible et plus grande. Comme séparation, le cellier est placé au milieu sous forme de cube.
La cuisine est un espace réservé. L’îlot mesure 3,20 (c’est juste pour référence, je ne sais pas comment sauvegarder les mesures). La table fait aussi 2,20.
L’escalier est à l’échelle 4 mètres. Il pourrait être plus court. Le programme ne sait pas gérer les lucarnes. Ou alors c’est moi qui ne sais pas. J’ai dégagé le mur de sous-toit à un mètre avec une pente de toit à 45°. On voit la ligne des 2 mètres.
Les salles de bains sont superposées. Les toilettes sont presque proches de la descente d’eaux pluviales. Le couloir du salon n’a pas de fenêtre, mais des lampes à lumière du jour. Couloir des enfants modulable. Bureau à domicile ou coin PC. Si le reste de la charpente doit être aménagé, alors par un escalier transversal sur le mur nord.
Je n’ai pas pris en compte les 2,30 m au rez-de-chaussée, donc la surélévation du toit.
Globalement, je vois des avantages : grande pièce de vie, penderie et sas dans la buanderie, dressing à proximité avec la zone des parents. Lignes claires. Tract enfants séparable. Salles de bains superposées, couloir de vie...
Inconvénients : escalier peut-être trop proche de la porte d’entrée (largeur 160 cm).