Comme le temps passe… mais bien sûr, je ne veux pas rester sans réponse ni sans donner des nouvelles de la situation. Désolé de ne pas avoir donné de mise à jour dernièrement, mais la muse (et aussi aucune décision) était absente.
Concernant l’aménagement de la maison et de la grange, tout s’accélère : la semaine prochaine, la buanderie encore existante sera démolie, puis les fondations avec les semelles (pour le mur extérieur à déplacer) seront réalisées et la rénovation de la toiture commencera… et pour les fondations, il faut bien sûr maintenant définir les toilettes, la douche, les raccordements de la cuisine, etc. Et pour cela, il y a maintenant le (nouveau) concept pour le rez-de-chaussée ainsi que pour les étages supérieurs. En principe, j’ai un très bon feeling avec ce concept – ça peut bien fonctionner.
L’escalier a finalement été déplacé vers l’arrière. La raison en est que la zone de détente avec le salon TV dans la grande pièce à l’arrière a été jugée peu pratique. Surtout avec trois petits enfants pour lire, câliner pendant la journée – la pièce ne serait pas utilisée (du moins pas de la façon dont nous vivons). Nous avons donc décidé de modifier la grande pièce et de déplacer la zone détente du salon vers l’avant, même si la grande pièce devient plus petite. Garder les WC invités à l’avant n’a malheureusement pas non plus fonctionné – le côté sud a été bloqué par la restriction qu’un mur ne peut faire que 1 m de large côté plan gauche. Et finalement, nous avions le choix : grande salle de bain parentale ou petite avec WC invités – la décision a été prise pour la grande salle de bain. Le tracé de l’épaisseur des murs à utiliser (+-17,5 cm) plus 1 m maximum vers l’extérieur a donné le reste : toilettes montent à l’étage ! :cool:
( : je sais que ton concept avec l’escalier plus en avant aurait aussi fonctionné, mais avec ces restrictions, ça ne colle plus en tenant compte de la façon dont nous envisageons notre quotidien et nos soirées. Néanmoins, j’apprécie toujours ton engagement et te remercie encore une fois !)
Je laisse maintenant simplement les captures d’écran sans commentaire – même s’il pourrait y avoir suffisamment de commentaires ou d’explications. Plus d’infos viendront plutôt plus tard. Et le premier et deuxième étage ne sont pas encore totalement définitifs en ce qui concerne l’escalier. Il faudra encore travailler dessus. ;)
Rez-de-chaussée (EG) – Étage (OG) – Combles (DG)
Mais si quelqu’un veut encore dire quelque chose – n’hésitez pas ! C’est pour cela que nous sommes ici et je prends volontiers toutes les contributions ! :D