Il y a trois chambres d’enfants plus une chambre d’amis/bureau. Les pièces à l’étage ne sont pas si étroites et longues – celle de gauche fait 2,99 m, et si on relève effectivement le bas de pente à une hauteur raisonnable, alors la pièce se raccourcit et ne paraît plus aussi longue. Les poutres porteuses peuvent rester visibles depuis le rez-de-chaussée. J’ai maintenant une salle de bains avec lumière naturelle, une chambre avec lumière naturelle au rez-de-chaussée. J’ai une pièce libre à l’arrière comme buanderie... je vais maintenant agrandir un peu le salon, agrandir le cellier (sous l’escalier), et essayer d’avoir la lumière naturelle aussi dans les toilettes invités. Ça avance :)
Oh là là, je suis plus que curieux. Wow. Et pardon de ne pas pouvoir répondre aussi vite ce week-end – les enfants me tiennent en haleine ! Et je ne peux pas toujours parler directement avec le statiqueur ou l’ingénieur s’il y a une question en suspens.
Une chose encore – que j’espère avoir expliquée clairement :
Au rez-de-chaussée, ce qui m’importait davantage, c’était d’avoir la salle de bains avec fenêtre plutôt que les toilettes invités. Mais pour la salle de bains, je comprends parfaitement si ce n’est tout simplement pas possible. Il ne faut pas passer trop de temps à essayer – si chez les présents, l’intuition s’y oppose totalement, alors j’accorde beaucoup de confiance à ce ressenti !
À l’étage, les trois chambres d’enfants et une salle de bains avec fenêtre sont « souhaitées ». Un éventuel bureau/chambre d’amis serait super, mais ce n’est pas la priorité la plus importante. Le fait d’éclairer par une fenêtre à deux battants à l’étage ne me paraît pas tout à fait clair (par exemple si une lucarne continue côté sud est utilisée pour éclairer les pièces), mais je me laisse surprendre et je m’y projette déjà un peu...
Je ne le dis pas en permanence, mais le soutien ici est vraiment fantastique. Depuis des mois, je manœuvre/nous manœuvrons les pièces de gauche à droite et cela n’a jamais vraiment semblé tout à fait cohérent. Pas complètement mauvais, mais d’une certaine manière pas harmonieux. Il fallait simplement vider la tête et balayer tout ce qui avait été fait jusqu’ici. Cela a déjà bien réussi – merci beaucoup !