icandoit
10.02.2021 14:37:45
Quelle est la hauteur de la gouttière par rapport au sol fini du rez-de-chaussée ?
Quelle est la hauteur de la gouttière par rapport au sol fini du rez-de-chaussée ?
L'ingénieur structure a dit que ces supports devaient rester au pilier. En raison de la charge de vent venant du nord, ils devraient rester...
Quelle est la hauteur de la gouttière au-dessus du sol fini du rez-de-chaussée ?
Le "pieu" en personne est le pilier le plus soutenant qui soit. Et je pense même que toute la charpente devrait rester. Mais s'il doit être refait - ce que je ne considère pas nécessaire, soit dit en passant - on peut aussi le concevoir différemment (même si le caractère régional de la maison est en fait essentiellement inscrit dans la construction). Ne serait-ce pas que tu es un citadin et que tu n'as jamais été bercé pour t'endormir par le bruit d'un tracteur en matière d'architecture agricole ?
Justement, la ferme à cour est en fait bien documentée du point de vue historique.
Ne devrait-on pas plutôt regarder la corniche pour estimer la hauteur du tympan ?
Je peux peu dire sur le pilier, la toiture doit finalement être entièrement refaite et le support du pilier semble devoir rester.