Plan du rez-de-chaussée maison multigénérationnelle transformation grange ancienne

• Erstellt am 09.02.2021 21:56:07

icandoit

14.02.2021 22:43:56
Tu devrais continuer à planifier là-bas. Ce que tu as fait jusqu'à présent me plaît beaucoup.

derclaus

14.02.2021 22:59:05

Concept est bien.

Waouh ! Je suis impressionné et je trouve encore une fois : ça fonctionne et encore plus... ça a l’air super, très harmonieux en haut comme en bas. Je vais regarder ça (encore une fois) tranquillement et je rédigerai quelque chose dessus demain. C’est comme ça que je trouve beaucoup de choses vraiment super et que je prendrai aussi volontiers le temps demain d’écrire ce que j’aime.

Ce qui m’a frappé justement dans l’étage, notamment en ce qui concerne la lumière :
Ne serait-il pas envisageable que Bien-Zenker soit aménagé autrement, que l’agrandissement du hall soit situé vers le sud et qu’un deuxième double-vantail ou une fenêtre de lucarne apporte encore plus de lumière à l’intérieur – est-ce réalisable ?

Bien sûr, cela fera un peu beaucoup de hall, mais au besoin, je m’imagine y mettre un vélo elliptique. Ou simplement regarder de temps en temps par la fenêtre. Ou alors un petit bureau avec vue sur le jardin.

derclaus

14.02.2021 23:01:38

Je trouve ça aussi. Ça devient/déjà très bien - je suis encore ébahi de voir comment ce fil entier s'est développé. Je ne suis pas seul à le penser, ma femme trouve cela tout aussi impressionnant.

ypg

14.02.2021 23:27:24
Je suis content si cela plaît.
Pour la salle de bains : j’ai aussi eu ça au début, mais je l’ai trouvée disproportionnellement grande, les pistes de danse en tant que salle de bains ne sont pas très confortables ni accueillantes, elles ressemblent plutôt à des hangars de lavage.
Et je suis un peu tombé amoureux du coin bureau ;) Il faut aussi veiller à mettre en valeur le mur de chantier à droite. Éventuellement, la charpente reste ouverte et ne devient pas un mur, non ?

Que faudrait-il encore faire ?
Je trouve que pourrait s’occuper de la cuisine, ou bien
Ah oui, et il y a aussi la question de la cheminée (je savais que j’avais oublié quelque chose :()

icandoit

15.02.2021 07:36:05
Je me suis un peu promené hier dans notre région. J'ai aussi vu quelques vieilles fermes dont le toit a été modifié. Elles ont généralement construit des lucarnes individuelles. La fenêtre à double battant ou la lucarne au-dessus de l'escalier, je les décalerais un peu vers l'est. Ensuite, aligner précisément les lucarnes de manière à ce que les distances et les tailles soient égales.

Coordonner avec l’emplacement des fenêtres au rez-de-chaussée ?

Ta suggestion avec le couloir un peu plus grand pourrait aussi fonctionner.

ypg

15.02.2021 08:17:15
Hihi, les fenêtres de toit ne sont bien sûr pour l'instant que des espaces réservés, les fenêtres du rez-de-chaussée aussi. Cela peut certainement être bien ajusté.