derclaus
15.02.2021 09:57:58
Comment et où pensais-tu la cheminée ? Je ne retrouve plus cette partie.
Je l'avais initialement pensée dans la zone actuelle de la cuisine en ligne (à l'angle vers le séjour). Comme la cuisine a maintenant été déplacée, il ne reste "plus que" le mur en face du canapé, non ?
On peut bien intégrer la banquette avec la cuisine en ligne, donc la faire courir sur toute la longueur.
Ce sera très joli, c’est vrai.
Je peux imaginer que ce sera à moitié fait ou pas fait du tout. Je peux essayer plus tard…
Ce serait super si tu veux bien t’en charger. Je comprends très bien tes explications.
En fin de compte, tu devrais demander à ton professionnel pour la mise en œuvre - la simplicité de réalisation compte aussi pour la question des coûts.
Le professionnel est à jour sur les deux étages. Il trouve que le rez-de-chaussée (et il connaît le dernier état) est non seulement très bien conçu, mais selon lui « le planificateur a déjà les coûts en tête » – il veut dire par là qu’il n’y a pas de surcoût extrêmement élevé ni beaucoup de « coins et recoins dans la maçonnerie » qui prennent du temps et coûtent de l’argent.
À la fin de la journée d’aujourd’hui, je veux lui transmettre l’état actuel et il donnera rapidement son avis sur les coûts. Je suis impatient...