Plan du rez-de-chaussée maison multigénérationnelle transformation grange ancienne

• Erstellt am 09.02.2021 21:56:07

icandoit

24.03.2021 09:52:14
J'ai au First 4 fenêtres à double battant comme imposte avec ouverture électrique. Je les ai ouvertes parfois au tout début. Les 10 dernières années je ne les ai jamais ouvertes.

Chez toi, comme seule ouverture, c'est sans doute assez valable, si on peut ouvrir électriquement l'imposte au-dessus de l'escalier. C’est pourquoi je conseille une fenêtre à double battant plus grande.

De même, dans les chambres d'enfants, une large fenêtre est meilleure que deux étroites.

Profiter du remplacement dans la charpente. L'écart entre deux chevrons a selon moi du sens. Quelle est la largeur de l’espacement des chevrons ? Existe-t-il des fenêtres à double battant de largeur adaptée ?

La charpente doit-elle être révisée ? Que dit le statique ?

Ma fenêtre à double battant fait 1,1 m de large et 1,2 m de haut.

derclaus

24.03.2021 10:09:36
Nous pouvons repositionner les chevrons, mais la disposition actuelle convient déjà bien (et si nous élargissons, nous pouvons aussi interrompre les chevrons). L'espacement actuel est d'environ 90 cm et une fenêtre à double battant de 80 cm s'intégrerait bien. Deux fenêtres de 80 cm côte à côte me semblent cependant extraordinairement grandes pour une chambre d'enfant. Je tends plutôt à utiliser une seule fenêtre large pour les pièces. Puis-je me référer aux 1,1 m / 1,2 m que tu as mentionnés pour les pièces comme première étape ? La pente du toit est d'environ 40 degrés...

derclaus

24.03.2021 17:26:36

Bonjour , si tu veux, tu peux volontiers me donner un conseil pour la cuisine. Je suis en train de me documenter ici, mais y a-t-il des bases à respecter ou qui te viendraient à l’esprit ? Ce que je connais, c’est les 1,2 m d’écart entre l’îlot et la rangée, nécessaire pour ouvrir les tiroirs. Je ne connais pas grand-chose d’autre – j’ai simplement orienté l’îlot de cuisson vers la fenêtre pour des raisons esthétiques. Si tu as le temps et l’envie, n’hésite pas à écrire quelque chose à ce sujet...

Hauteur libre de la pièce en cm : 295
Chauffage : Chauffage au sol
Raccordements sanitaires : entièrement variables
Type de réfrigérateur : Side by Side (env. 90 cm de large)
Taille du réfrigérateur encastré : encore inconnu
Hotte aspirante : extraction extérieure
Four encastré en hauteur : oui, svp
Appareils de cuisson prévus : micro-ondes encastré, four
Lave-vaisselle en hauteur : ce serait bien
Type de plaque de cuisson : induction ou gaz
Largeur plaque de cuisson (env. en cm) : 60
Possibilité d’assise dans la cuisine / dans l’espace cuisine : aucune, table à proximité
Possibilité d’assise à l’îlot : ce serait bien, 2-3 places
Que trouve-t-on ou doit-on trouver sur le plan de travail ? : machine à café, bouilloire, grille-pain, corbeille à fruits
Quelles autres machines de cuisine doivent être rangées dans la cuisine ? : trancheuse (par ex. dans un tiroir), batteur à main, mixeur, mixeur plongeant
Que doit-on ranger dans la cuisine en plus du standard ? : N. a.
Quels autres rangements y a-t-il ? : cellier
Que / comment cuisine-t-on ? (cuisine quotidienne, menus, snacks, etc.) : cuisine quotidienne, menus occasionnellement
À quelle fréquence cuisine-t-on ? (presque) tous les jours au moins 1 fois chaud
Cuisine-t-on seul ? Ou à plusieurs ? Avec et pour des invités ? : généralement à deux, parfois avec les trois enfants
Forme de l'évier : 1 bac avec égouttoir
Quel tri des déchets doit être organisé dans la cuisine ? : sac jaune, déchets résiduels, compost
Un fabricant de cuisine est-il déjà choisi ou préféré ? : non
Un fabricant d’appareils est-il déjà choisi ou préféré ? : non
Style de cuisine : Nous aimons les cuisines sans poignées, nous aimons un style moderne/puriste, de préférence blanc avec plan de travail en granit.
Budget envisagé (approx.) : aucune idée, 10 000 euros environ, peut-être un peu plus

Bien à tous. Merci de votre lecture et de votre temps.

derclaus

27.04.2021 18:45:25
La construction progresse à grands pas. Ci-joint quelques photos - j'avais dit que je me manifesterais à nouveau. Malheureusement, il n'y aura pas de "rapport" régulier, car il manque finalement le temps...

Encore un grand merci, notamment à ypg pour son excellent apport. Même si tout est finalement devenu différent de ce qui avait été proposé, je ne veux pas manquer sa merveilleuse proposition alternative. Maintenant, c'est comme c'est & nous sommes impatients de voir comment cela va évoluer. :)

11ant

27.04.2021 18:49:11
Les images sombres à l'intérieur sont-elles prises de l'autre côté de la maison ou avant la couverture du toit ?

derclaus

27.04.2021 19:11:59
Bon point - c'est ambigu. Il y a 2-3 jours entre les photos. Elles ont été prises avant la couverture du toit.