Tu parles de moi ? Il n’y aura pas de pièces à l’arrière.
Je comprends. Ce serait alors de la place pour une table de ping-pong, une salle de jeux ou autre - peut-être que quelque chose me/ nous viendra à l'esprit. C’est comme ça.
J’aurais encore des questions concernant la situation lumineuse dans la maison et votre avis à ce sujet. Je peux bien m’imaginer les répartitions des pièces, les chemins et les processus, mais j’ai du mal avec l’éclairage ou autre. Ce n’est pas une raison pour vouloir changer des choses dans le plan, car tout me plaît bien & certaines choses sont simplement ainsi. Le hall d’entrée et l’espace détente ne sont pas non plus si « importants pour la lumière »....
(A) Selon vous, à quel point la situation lumineuse au rez-de-chaussée dans la zone canapé à l’arrière sera-t-elle sombre, peut-on l’estimer ou la comparer d’une manière ou d’une autre ?
(A) À quel point le couloir à l’étage, derrière les chambres, sera-t-il sombre si on aménage une lucarne avec une ou deux fenêtres – les coins seront-ils très sombres ?
(C) Et encore une question concernant l’escalier, qui pourrait aussi affecter l’éclairage (sans tenir compte actuellement du coût) : cet escalier peut-il théoriquement être prolongé d’un étage pour desservir un grenier ? On pourrait ainsi apporter davantage de lumière (par exemple par une fenêtre à double battant dans l’étage). Est-ce que cela serait techniquement envisageable (escalier + lumière depuis cet endroit) ?
Merci beaucoup si quelqu’un veut bien donner son avis.