derclaus
11.02.2021 20:15:33
Jusqu'au #19, je pensais recevoir les plans d'étage avec les photos. La photo intérieure montre bien le rez-de-chaussée avec l'étage... c'était formulé d'une manière un peu incorrecte. Cependant, la coupe me semble confuse quand je vois l'escalier.
Question : la faîtière de votre future maison est-elle parallèle au côté sud ? Le pignon est à l'est et à l'ouest, tandis qu'à l'ouest, le bâtiment se prolonge ?
Merci pour la question.
L'escalier dans la coupe n’est pas correct. Le dessin associé à la photo est trompeur et je ne l’avais pas pris en compte. L'escalier sur le plan est complètement fictif, il a simplement été dessiné comme un escalier possible – tandis que l'escalier sur la photo est actuellement seulement provisoire et va être complètement retiré.
Réponse : la faîtière est entièrement parallèle au côté sud. Les pignons de la grange se trouvent donc à l’est et à l’ouest. À l’est, c’est libre (et notre construction ne s’étend même pas jusque là) et à l’ouest, ce n’est pas visible car cela se prolonge dans la « maison de maître ».