Je dois quand même partager une pensée ou plutôt une question, car maintenant tout avance assez vite. Je voudrais aussi rapidement récapituler pour moi l’état du plan. Et peut-être aider certains novices à entrer ici au moins en tant que lecteur. :p
Deux plans sont vraiment top !
Un avec l’escalier en colimaçon juste à côté du pilier, un autre avec un escalier droit. Avec l’escalier droit, nous avons en plus maintenant un plan pour l’étage qui fonctionne déjà (qu’on ait un couloir plus large côté sud à l’étage ou pas, on verra). Nous aimons tous le plan avec l’escalier droit, car il offre aussi beaucoup d’avantages, notamment une pièce à vivre plus grande ou la salle à manger.
Mais il y a une chose que j’aime bien avec l’escalier en colimaçon, ou qui est bien résolue (à part que l’escalier prend de la place) : le cellier s’intègre très bien. Le cellier séparé fonctionne aussi là-bas – pas de doute. Et son petit mur côté nord englobe un peu le coin salon et soutient même la structure.
Ce cellier n’est pas décisif, c’est juste la seule chose qui ne semble pas tout à fait « cohérente » en ce moment – ou vous le voyez autrement ? Ou peut-être que cette partie pourrait être un peu structurée différemment grâce à la cheminée ?
Je ne veux pas être pointilleux, mais je partage juste mes réflexions…