Mince, je me suis probablement trompé de pari.
Oh, je suis désolé. Dommage pour le travail, mais je trouve cela quand même très intéressant.
Les étages supérieurs ne sont naturellement pas du tout à mon goût pour ces deux chambres parallèles
Je peux comprendre et je pourrais vivre avec ça aussi. Bien sûr, on ne veut pas construire un hôpital, mais le thème du « compromis » est présent. :)
C’est censé n’être qu’inspirant de toute façon
C’est bien ainsi et c’est ce que c’est pour moi.
Je crois maintenant qu’il faut effectivement déplacer l’escalier vers l’arrière pour pouvoir aligner les chambres comme des perles
Ce serait dommage d’une certaine manière, car j’aime beaucoup l’escalier central, qu’il soit placé en travers ou pas, peu importe. À l’étage, je serais vraiment prêt à faire des compromis à ce sujet, par exemple sur la taille des pièces.
Cependant, je ne vois ici... aucune possibilité d’accès à la chambre à droite du plan, car il y aurait la barrière « poutre porteuse », ou est-ce que je me trompe ?
Absolument exact. Cela ne fonctionnerait pas et c’est déroutant. Excuse-moi.
L’acte désespéré serait visible ici :
Je trouve cela désespérément bien – plutôt diaboliquement bien ! ;) Bien sûr, ça ne marche pas avec la chambre à l’est, mais l’aménagement ouvert, l’escalier vers le haut, le vide sur hall/galerie... impressionnant et je trouve l’étage aussi élégant et moderne. Mon Dieu, quelle approche fantastique pour tout cela. Peut-être qu’on pourra quand même avoir une chambre orientée sud et renoncer à une des fenêtres de toit ou réduire le vide sur hall. C’est ma première idée, très spontanément…
En principe tout y est : grand salon, cuisine ouverte, place pour placard d’entrée et commode, accès à la buanderie près du dressing, salle de bain avec fenêtre, WC avec fenêtre, grande chambre.
C’est justement pour moi une si belle surprise. J’examine tout cela en détail et je me dis : ça fonctionne déjà ! Peut-être que je ne suis pas aussi critique, mais pour dire simplement : je ne vois actuellement aucun point critique concernant la disposition fondamentale, les tailles des pièces, l’accès etc. Et ce qui me passionne particulièrement, c’est que la salle de bain et les WC invités sont tous deux placés du côté sud et qu’en plus, on ne débouche pas directement dans la chambre depuis le vestibule… wow ! En plus un grand local technique/sas, l’espace salon bien séparé dans la pièce principale, et ça fonctionne aussi d’après ce que je vois à présent. Il y a encore d’autres détails, petits mais fins : la porte vers la pièce principale s’ouvre bien aussi grâce à l’escalier décalé (entre deux murs), ça me plaît aussi. Et comment les piliers en bas sont intégrés, vraiment intelligent à mes yeux.
Vraiment super et sur une voie incroyablement passionnante, ce serait dommage que cela ne fonctionne pas à cause de l’étage.
PS : j’espère que tu as aussi passé une belle journée ensoleillée. Nous avons passé un moment merveilleux et j’espère que toi/vous aussi.