Planification de la salle de bains plan d’étage / aménagement de la salle de bains

• Erstellt am 18.10.2016 12:46:31

Musketier

18.10.2016 14:52:04
La pièce pour s'habiller ne peut pas être assez grande pour la plupart des femmes, j'en suis conscient. :D
Dans la vue, j'ai trouvé la chambre très luxuriante, surtout si l'on considère qu'il y a en plus une pièce pour s'habiller, car même sur 19m² on peut avoir un lit et une grande armoire. Cela se relativise un peu avec le repositionnement du lit et le dessin des meubles réels.

Es-tu sûr que tu veux encore discuter de tout le plan maintenant que la dalle est déjà coulée ? Je crois que cela ne te rendra pas heureux.

Jochen104

18.10.2016 14:56:26

Tu as en fait à peine 3,60 mètres de surface d’armoire utilisable. Pour cela, tu peux pratiquement te passer de la porte coulissante.

Fais-toi faire un plan :)

En général, beaucoup de pièces étroites et beaucoup de portes.
Le vestiaire est à peine utilisable en tant que tel. Nous ne sommes que deux pour l’instant et n’y mettrions pas nos vestes. Encore moins quand les enfants seront là.
Douche, WC, lavabo et porte dans les toilettes invités, le long d’un même mur, ne fonctionneront pas non plus sur 2,7 m.
Le cellier est aussi trop étroit pour être utilisé de manière utile. Avec une étagère étroite de 40 cm, il te reste juste 55 cm pour tourner.
Je voudrais élargir le vestiaire et les toilettes invités et supprimer complètement le cellier.
Quel est votre hobby qui nécessite une pièce aussi étroite avec une porte extérieure ? Tu ne peux y mettre pratiquement pas d’étagère non plus. Peut-être que tu pourrais mieux l’intégrer avec la buanderie. Idéal aussi pour ranger les choses qui étaient initialement prévues dans le cellier.
La pièce derrière le garage ne peut accueillir qu’une seule rangée d’étagères de 60 cm. Après ça, c’est plein.

En général : Avez-vous déjà dessiné les meubles (dans des tailles réelles) dans les pièces ?

Edit : Où sont censés aller le canapé et la télévision dans le salon ?

Emotions1987

18.10.2016 14:56:32

On pourrait toujours encore changer quelque chose à la répartition, si vraiment nécessaire.
Je suis en principe toujours prêt à écouter des suggestions d'amélioration et je suis ouvert aux nouvelles idées.

Emotions1987

18.10.2016 15:00:51

La douche dans les WC invités a déjà été supprimée. Elle ne rentre pas, tu as raison. Il y aura seulement un petit lavabo et des toilettes.

Nous avons définitivement besoin d’un garde-manger... ne serait-ce que pour ranger divers appareils de cuisine.

La pièce de loisir devrait me servir de salle de couture. Il faut donc juste y trouver de la place pour une table et une petite étagère.

Nous n’avons pas encore dessiné les meubles.
Le canapé est en forme de U et doit être installé en haut à droite dans le salon (la porte dessinée en haut va probablement disparaître). La télévision devrait alors aller en face, sur le mur (le mur du fond de la pièce de loisir en quelque sorte).

Jochen104

18.10.2016 15:09:06

Je ne voulais plus renoncer aujourd'hui à une deuxième douche dans une maison neuve. Surtout que vous prévoyez deux enfants.
Pour cela, je renoncerais plutôt à la réserve ou je réduirais la surface de la cuisine.
Sinon, comme je l'ai dit, tu ne peux pas non plus utiliser correctement le vestiaire.

Ah désolé, j'avais pris la fenêtre pour une porte. Alors ça va.

Vous devriez absolument, absolument le faire. Et mieux vaut un peu plus grand que plus petit. Les pièces deviennent en effet encore plus petites (les dimensions sont des dimensions brutes donc sans enduit, etc.).

Musketier

18.10.2016 15:11:31
Jochen a exprimé mes inquiétudes 1:1. Ce qui est difficile, c’est l’absence de mobilier.
J’essaie actuellement d’imaginer comment une cheminée doit être placée et comment elle apparaîtrait alors de tous les côtés.
Selon le mobilier, la porte du garde-manger pourrait être placée de manière un peu plus logique.
As-tu vraiment besoin d’une porte donnant vers l’extérieur dans la salle de couture ? Cela risque plutôt d’être une entrée de saleté.