Bonjour à tous,
C’est fait, nous avons maintenant acheté le terrain dans notre emplacement de rêve.
Nous voulons maintenant commencer et avons des dizaines de questions, je passe des heures à lire.
Qu’avons-nous fait jusqu’à présent ?
- Financement variable conclu
- Terrain notarié
- Discussions intensives avec 3 constructeurs
- Une offre (Fingerhaus) demandée Maison individuelle avec sous-sol 275 000 euros
Nous constatons que nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons construire?! Ça semble fou, mais c’est ainsi.
Nous avons bien sûr une bonne position de départ : nous ne sommes pas pressés, il n’y a pas d’obligation de construire, les coûts mensuels sont acceptables pour nous et ne pèsent pas sur notre vie normale.
Nous avons 3 bons amis qui ont déjà construit et nous ont également révélé leurs coûts !
1. A construit avec Fingerhaus une maison individuelle de 120 m², tout s’est bien passé – ils y habitent depuis 2 ans
2. A construit avec Favorithaus une maison individuelle de 147 m², pas tout s’est bien passé – ils y habitent depuis 3 ans
3. A construit avec Gussek Haus une maison bi-familiale de 175 m², un rêve, tout s’est parfaitement déroulé – ils y habitent depuis 2 ans.
J’ai personnellement remis en question notre fenêtre de construction, car toutes les dimensions ne sont pas indiquées dans les documents, selon Fingerhaus 8,25 x 16 m
Selon mes mesures 9 m x 16 m, cela peut aussi être 9,xx mètres, mais déviation marginale, peut-être 8,90 m ou 9,10 m
Mesuré sur le portail géo en ligne.
Le plan de situation et les documents mis à ma disposition ne le permettent pas à 100 %, est-ce que le géomètre est responsable de déterminer exactement ma fenêtre de construction ? Ou est-ce que le service d’urbanisme peut aider là-dessus ?
Disons que ce serait 9 x 16 m :
1ère idée : maison individuelle, 120 m² avec sous-sol.
Classique 2 chambres d’enfants, 2 salles de bain, standard
2ème idée : maison bi-familiale de 175 m² sans sous-sol
Les parents un appartement en bas
Les enfants un appartement en haut
Tout aménagé ouvertement, vu chez des amis, waouh.
3ème idée : maison jumelée, 1 occupée / 1 louée
Nous ne sommes pas sûrs que ce soit autorisé ni que cela ne soit pas trop petit ? Ce serait ProHaus environ 9 x 8 m au sol, 2 étages avec sous-sol. Nous avons lu cela dans un autre fil et cela m’a paru très intéressant.
Le financement serait possible !
J’ai déjà de l’expérience avec la location.
4ème idée : bungalow sans sous-sol,
Je trouvais l’idée d’exploiter pleinement 9 x 16 m pas mauvaise.
Nous n’avons pas besoin de luxe !
Standard KfW 70 afin de couvrir les exigences minimales, pas besoin d’une installation de ventilation ni de pompe à chaleur, etc. J’ai un avis là-dessus : l’énergie économisée avec des maisons économes en énergie, etc., je dois la payer cher. Pour nous, une chaudière à gaz avec eau chaude suffit, et éventuellement du solaire pour l’eau chaude, car nous prenons souvent des douches. Nous aimons aérer régulièrement et souvent, peut-être encore un ventilateur de fenêtre à battant et voilà, j’espère que je ne vais pas me faire démolir pour ça, mais je vois simplement les coûts et quand je pense aux années pendant lesquelles je peux chauffer avec ça...
Je devais simplement exprimer mes idées, merci de m’avoir lu, je suis reconnaissant pour chaque conseil.