Maison individuelle avec LABO et terrain de la commune pour 444k €

• Erstellt am 13.05.2018 19:32:50

M4rvin

18.05.2018 09:31:33

J'ai maintenant regardé dans la description des travaux de construction, il n'y a pas beaucoup plus à ajouter. Il est prévu pour la parabole satellite, c'est-à-dire que je dois seulement en acheter et en monter une moi-même. Dans chaque pièce (salon/salle à manger/bureau/chambre/2x enfants) il y a RuK et luK, dans le salon même 2x RuK et dans la cuisine seulement un RuK.
Il y a suffisamment de prises, environ 10 par pièce. Dans la cuisine, certaines sont encore protégées séparément (lave-vaisselle, cuisinière et micro-ondes).

La seule chose supplémentaire à laquelle je pourrais encore penser serait une sortie murale supplémentaire... il n'y a prévu qu'une prise et une sortie murale à cet endroit.
Et éventuellement encore une ligne pour la maison de jardin ? Cela aurait du sens, non ?

Curly

18.05.2018 09:41:25
Bien sûr, on a besoin d'électricité dans le jardin, le garage, des appliques murales à l'extérieur de la maison, éventuellement deux robinets extérieurs, peut-être une goulotte électrique sur le mur du salon pour pouvoir accrocher la télévision sans câbles visibles. Il y a généralement plus à faire que ce qu'on pense au départ.

Cordialement
Sabine

M4rvin

18.05.2018 09:52:41
Comment fait-on cela exactement pour une [Gartenhaus] ? Le câble de terre est-il posé sous la dalle ?

Spunk

23.05.2018 13:30:00
Alors, voilà ce qu’on peut appeler un bon financement. Pas de chichi et un capital propre solide.
C’est la bonne partie.

Les points sensibles sont plutôt les coûts de la maison et les frais courants qui vont avec. Tout ça est assez serré.

Y a-t-il une possibilité ST pour le prêt Sparkasse ? Et si oui, combien ?
Peut-on transformer le Riester en un Wohn-Riester ?

Je ne sécuriserais pas trop la dette résiduelle non plus. Si votre employeur verse une prime VWL, alors prenez juste un petit Bausparer de 5-10k € et faites-y courir uniquement la VWL. Il y aura toujours une utilité pour ça.

Je ne trouve pas les assurances retraite liées à des fonds très attrayantes. À mon avis, l’argent est mieux placé dans un remboursement anticipé. Il y a aussi l’allocation Baugkindergeld + Bayernbonus, et si ta femme gagne de nouveau plus dans un avenir proche, je trouve la partie financement assez solide. Il n’y aura pas de grands sauts. C’est à vous de décider. Pour les coûts de construction, je reste réservé faute d’expérience.

Le terrain est quand même assez cher... un ETW n’est pas une option ?

M4rvin

24.05.2018 20:39:28

Demain nous avons des rendez-vous à la Sparkasse et avec le constructeur de maison et nous signerons ensuite. Je crois qu’il y a 5 % de ST, mais je vais vérifier cela précisément.

Il n’est pas nécessaire de convertir le Riester, on peut simplement retirer l’argent pour le bien immobilier que l’on occupe.

Bientôt, un changement d’employeur est prévu chez moi, on verra ce qu’il y a comme VWL.

Je suis aussi d’accord pour orienter mon effort d’épargne vers l’assurance retraite.

Le terrain est vraiment donné ! Il est seulement à 250 €/m² ! Certes, c’est un peu loin de Nuremberg, mais là-bas le prix est quand même à plus de 500 €/m².