Construire avec un petit budget est-ce faisable ?

• Erstellt am 29.12.2020 21:11:34

11ant

10.04.2021 18:45:58

L'utilisateur non diplômé dit (à mon avis tout à fait à raison) de manière vague et simple "cassé" quand un élément de régulation quelconque s'agite de façon spasmodique comme un starter de tube néon quelques semaines avant de rendre l'âme. La tâche essentielle d'une régulation standard est de satisfaire les utilisateurs de telle sorte qu'au moins quatre-vingt-dix pour cent des clients moyens ne se posent même pas la question de savoir si on pourrait optimiser ce genre de chose. On ne doit ni perdre le sommeil à cause d'un cliquetis de commutation, ni devoir reconnaître sur une facture de consommation que la technologie de pointe a été calibrée par un ivrogne. Le besoin d'un logement à température agréable est trop proche d'un droit fondamental pour que l'on doive remplir une condition de formation universitaire. Si mes besoins sont "économiques", la technique doit simplement "fonctionner", au lieu d'exiger des prétentions "avancées" de qualification de l'utilisateur. Les choses essentielles et nécessaires au quotidien ne doivent pas être élitistes, sinon ce n'est pas un progrès. Ce n'est que si je veux délibérément être client avant-gardiste que la vaisselle peut avoir des exigences envers son maître.

Nordlys

10.04.2021 18:54:04
Eh bien, je veux bien admettre que le compagnon E. a déjà trouvé quelques mots explicatifs de plus, mais la conclusion de base « [Finger wech vom Regelkreislauf] » reste correcte. Si une pompe à chaleur ne le fait pas, elle n’est en fait pas encore prête pour le marché. Le client n’est pas un testeur payant. Si je dois être testeur, ils peuvent donner ces appareils gratuitement.

ypg

10.04.2021 19:03:33
Avant que l’on ne parle encore une fois que de technologie de chauffage

Une collègue de mon village :
Elle a économisé beaucoup d’argent pendant des années, en attendant d’avoir l’autorisation de construire sur le champ de son père. Elle choisit une maison de capitaine chez le maître d’œuvre du village voisin et la fait poser sur son terrain sans rien changer – pas de portes-fenêtres supplémentaires, pas de changement d’orientation. 2x panneaux solaires sur le toit, rien de plus. Maintenant, elle a l’entrée et les petites fenêtres latérales des WC et de la buanderie au sud, le jardin côté champ de maïs. Si elle avait juste tourné la maison une fois, on aurait eu aussi un peu de bénéfice en arrivant par le pignon et une orientation un peu plus judicieuse, aussi vers le champ de maïs. L’autre jour, elle m’a raconté que son ancien magnétophone stéréo, qui tourne toujours sous la douche, avait rendu l’âme... ça m’a vraiment surpris. À l’époque où on installe des prises USB, où on écoute de la musique en streaming ou installe une radio dans la salle de bain, elle a visiblement complètement renoncé à ce genre de choses. La collègue a une trentaine d’années et s’offre une nouvelle voiture élégante tous les deux ans – donc elle n’est pas du tout déconnectée de la réalité. Mais elle est assez satisfaite du standard :)

Nordlys

10.04.2021 19:15:48
Nous sommes assis en ce moment dans le WZ et la radio fonctionne de manière tout à fait analogique sur le stéréorécepteur de notre jeunesse, un appareil Yamahaincassable avec des enceintes Canton. Il faut aussi se demander ce que tout ce qui est nouveau peut vraiment mieux faire ! Nos amis se font espionner par Alexa, dépensent beaucoup d'argent pour des abonnements Spotify et Netflix, calculez les sommes annuelles, tandis que Karsten et C. achètent des CD à sa bien-aimée de manière tout à fait classique ou écoutent la radio, oui et certaines personnes doivent encore tout changer pour en faire quelque chose de personnel, alors qu'une voiture, une maison, etc. peut déjà être conçue en standard de façon si réfléchie que toute modification devient inutile. K.

ypg

10.04.2021 19:28:02

Par exemple moins d’encombrement : depuis que je ne stocke plus de livres et que ma collection de CD ne s’agrandit plus, il y a un bel espace libre dans le meuble. Les récepteurs et autres appareils manquants seraient aussi des attrape-poussière, donc des pertes de temps.
Nous écoutons la radio ou du rock avec de petites enceintes partout, même sur la terrasse, et sans avoir besoin d’acheter le CD :D

On peut aussi les additionner en valeurs ;)

pagoni2020

10.04.2021 19:45:10

Je l’ai compris grâce aux nombreux fils de discussion ici sur le forum.
C’est précisément pour cela que je n’en installe pas non plus dans la nouvelle maison, aussi parce que tout ce qui est mentionné autour, ainsi que les risques que tu as évoqués me paraissent compliqués.

Comment disait l’homme dans la publicité Nescafe ? « J’ai pas de voiture … euh… pompe à chaleur ».
Là où je vis actuellement il y a une cuve à gaz dans le jardin et dans l’appartement tourne le fameux chauffage au sol moyen ; je n’ai eu aucune influence sur aucun des deux. En raison de divers événements profonds, nous avons aussi décidé de construire une nouvelle maison, bien que ce ne fût pas prévu initialement. Là-bas, il n’y a pas de gaz de réseau et je ne voulais pas installer de gaz liquéfié, mais pas non plus de pompe à chaleur après une longue étude du sujet. Cela ne traduit en aucun cas une opinion générale contre la technologie des pompes à chaleur, juste que pour nous, nous ne voulions pas ça.
C’est pourquoi chez nous, un chauffage infrarouge avec un poêle à bois sera installé, ce que j’attends avec impatience car je trouve ce concept intéressant. Pour cela, il fallait lire beaucoup et chercher des informations et prestataires appropriés, ce que j’ai fait.
En même temps, je sais aussi que je rencontrerai ici peu d’approbation ou beaucoup de doutes, néanmoins je crois que cela nous convient individuellement.

… je n’attendrais pas ça d’un système de chauffage ; il me suffit qu’il fasse agréablement chaud.

… cet exemple de je peux l’approuver absolument !

Je comprends cela parfaitement et dans ce cas j’aurais sûrement agi de la même manière. Tu imagines un conflit là où il n’y en a pas.