Construire avec un petit budget est-ce faisable ?

• Erstellt am 29.12.2020 21:11:34

Tolentino

01.01.2021 13:55:16

Je suis prêt à le faire.
Pour 1 pour mille de toutes les taxes sur les acquisitions immobilières, même par décision au cas par cas.

WilderSueden

01.01.2021 15:12:34

Le fait est aussi qu’une maison de vacances en propriété est difficilement justifiable commercialement. Pour l’entretien qu’on paie chaque année pour une maison de vacances, on peut passer un certain temps dans un appartement ou une maison de vacances loués. De plus, on doit alors s’occuper le week-end à couper la pelouse, tailler les arbres, etc., ou alors on paie aussi quelqu’un pour cela. Dans ce cas, une taxe sur les résidences secondaires ne fait pas une grande différence.

Jean-Marc

01.01.2021 15:50:24

Je peux t’assurer que cela n’avait en aucun cas un ton condescendant. Cependant, je trouve cette évolution très préoccupante, à savoir l’assouplissement progressif d’anciens tabous en matière de financement ou le déplacement toujours plus loin de la limite de la raison, uniquement pour maintenir la demande constamment élevée, injecter de plus en plus d’argent dans ce marché immobilier complètement surchauffé et ainsi faire grimper encore davantage les prix. Quand je lis ici « remboursement du prêt immobilier à 75 ans – et alors ? », cela ne peut pas être sérieux. C’est justement ce type de prêts immobiliers distribués à la pelle qui fait que la partie raisonnable et économe de la classe moyenne ne pourra bientôt plus rien se permettre et n’aura alors plus que le choix soit de participer à cette folie, soit d’abandonner son rêve de propriété. Et ça, ça m’énerve – même si, professionnellement, je devrais normalement souhaiter que les collègues un étage en dessous de moi concluent le plus de prêts possible. Mais d’un point de vue privé et moral, je ne peux qu’opposer un refus à cet excès toujours croissant. Heureusement, la majorité des intéressés et conseillers en financement immobilier restent encore sur des calculs traditionnels, mais gare à quand la boîte de Pandore sera trop grande ouverte…

nordanney

01.01.2021 16:53:49

Pour être tout à fait honnête - est-ce que louer à 75 ans, c’est différent ? Et cela fonctionne pourtant chez les locataires (qui représentent 53 % des Allemands).

Je ne parle pas des conditions américaines. Acheter, financer de manière variable, puis rembourser le crédit en vendant et empocher la plus-value. Je parle d’une gestion raisonnable avec peut-être 25-40 % d’endettement. Qu’est-ce qui pourrait arriver là que tu ne pourrais pas vivre en tant que locataire ? Tu ne peux plus devenir chômeur en tant que retraité ;-)

Nordlys

01.01.2021 17:28:17
Mais l'une des principales raisons pour la maison était pour nous et l'est encore, c'est qu'elle nous soulage à la retraite, pas de loyer, plus de pension à dépenser.

Tscharlie

01.01.2021 17:47:23
... et j'espère qu'à la retraite, RIEN ne casseraaaaaa :eek: