motorradsilke
01.01.2021 10:03:26
Si l'on n'a rien d'autre en réserve (indemnité de départ, héritage, fonds, actions, assurance vie, autres biens immobiliers, etc.), c'est extrêmement myope et, pour dire les choses gentiment, stupide. Nous savons tous à quel point cet autre modèle de financement a bien fonctionné aux États-Unis. L'immobilier ne connaît pas seulement la voie de la hausse, de sorte qu'une vente est toujours garantie avec un profit. À moins que nous parlions ici d'un emplacement de choix et que l'on ne tienne pas à ce que le montant total du remboursement reste relativement bas.
Non, ce n'est pas stupide pour tout le monde. Parce que pour la plupart, une baisse des prix peut être totalement indifférente. Si je reste vivre dans ma maison jusqu'à ma mort, le prix de celle-ci m'est complètement égal. Ce n'est pas comparable avec les États-Unis, où les gens sont beaucoup plus mobiles et achètent généralement plusieurs maisons au cours de leur vie, car ils déménagent plus souvent. Ce modèle devient problématique seulement si l'on souhaite ou doit vendre, et que le prix chute énormément. Et bien sûr, avec ce modèle, il faut se garantir un financement à long terme.