Je pensais aussi que ce genre de chose était désormais plutôt standard
Standard, c'est ce qui est bien pour toi.
En tout cas, un soi-disant bas standard est technique et fonctionnellement plus que suffisant. Tout ce qui dépasse est généralement une question de goût, de "standards" adoptés, etc., on peut l'avoir mais on ne doit pas.
J'ai vu ici quelques très belles maisons qui, avec un budget probablement raisonnable, sont vraiment élégantes et dans lesquelles j'emménagerais directement ; mais aussi des exemples assez chers devant lesquels je passerais plutôt.
Si on veut vraiment, on peut économiser beaucoup d'argent....... mais la plupart du temps, on ne veut pas tellement..... o_O
Des connaissances à moi ont construit l'année dernière sans chauffage au sol, sans système de ventilation, avec une "baignoire de douche normale" et des carreaux pour 20€ et je trouve la maison aussi jolie ;-)
Oui, c'est possible comme ça !!!
Alors tu as soit de mauvais réglages soit une maison de 1970.
C'est pareil pour moi. Nous avons actuellement un chauffage au sol et je l'échangerais immédiatement par rapport à ma maison avec radiateurs d'autrefois. Je pense qu'il y a aussi des particularités individuelles pour le chauffage, qui plaisent plus ou moins, comme ailleurs.
Pour moi, il doit y avoir une cheminée dans la maison et c'est sans doute difficile avec un chauffage au sol, tout comme le chauffage spontané. Ce qui ne me plait pas du tout, c'est ce fameux "aérer", c’est-à-dire souffler de l'air chaud dehors, parce que sinon on fond ; en plus, c'est un peu étrange d'avoir un chauffage forcé payé contre lequel je dois me défendre en ouvrant les fenêtres. Le chauffage au sol a aussi quelques bons côtés... comme toujours... ci et là peuvent aussi convenir.