Construire avec un petit budget est-ce faisable ?

• Erstellt am 29.12.2020 21:11:34

Olli-Ka

30.12.2020 14:25:34

Salut,
il le décrit parfaitement.
Olli

SumsumBiene

30.12.2020 17:20:48

Sir_Batman

30.12.2020 17:34:29
Où cherchez-vous en SH ? Côte Ouest ? À quel point êtes-vous attachés à un lieu ?

Hausbau2022

30.12.2020 17:36:44
Pour 300k tout compris, laissez tomber. La marge est faible car c'est ancien et un remboursement élevé est nécessaire. Mieux vaut louer et encore profiter un peu de la vie, mais sans les salaires et tout le reste, on ne peut rien dire ici non plus.

SumsumBiene

30.12.2020 17:49:50
[QUOTE="Zaba12, post: 459062, member: 29788"] Aucune idée pourquoi certains ici disent que 300k€ tout compris pourrait fonctionner sans demandes particulières. Alors ces mêmes personnes peuvent aussi donner le feu vert à Jana sans hésiter. Donc merci de ne pas utiliser deux poids deux mesures ! SH n’est pas BY ni BA, mais ce n’est pas non plus la Pologne ou la République tchèque.

La réponse est simple, tout compris ça ne marche pas, même pas un peu. Pourquoi le budget est-il si serré ? Quel est le salaire net mensuel ? Quelles sont vos dépenses ? Finir dans 20 ans, c’est aussi un sacré défi. Cela signifie 1450€ d’intérêts et remboursement + 400€ de charges mensuelles. Donc 1850€ par mois rien que pour le logement. Ça marche ?

Ça pourrait marcher, mais franchement, je ne voudrais pas vraiment (c’est-à-dire être esclave de la maison). Nous avons ensemble un revenu de 4000 net + 1x allocation familiale. Nous n’avons simplement pas pu épargner de capital propre, car nous avons tous les deux fait une deuxième formation pour sortir du secteur des bas salaires. Je n’ai trouvé qu’en octobre un emploi à temps plein et en CDI, compatible avec un enfant (avant, c’était seulement à temps partiel).

75m², c’est définitivement trop petit. Il en faudrait au moins 100 et la possibilité d’un petit atelier / espace créatif.
Jusqu’à l’été, je me suis essentiellement concentrée sur le secteur de la location de maisons / appartements, et ce qui pouvait convenir coûte en moyenne 1000 € hors charges. D’où la prise de contact avec un ou en tout deux courtiers en financement.

Concernant EL, j’ai des craintes de surestimer le temps disponible. Je suis généralement à la maison entre 15h et 16h. Mon mari plutôt vers 18h / 18h30. Le cheval est encore jeune, le chien est vieux... aucun des deux ne prend beaucoup de temps. La fille, 10 ans, a un grand cercle d’amis et est très autonome. Nous aurions cependant certainement besoin de conseils, nous connaissons aussi plusieurs connaissances / amis venant de divers secteurs.

Je suis reconnaissante de toute suggestion, car je n’aime pas les surprises et j’aime entendre le plus d’avis possible. Rien que regarder des catalogues de maisons (j’ai ici Fjorborg et Allkauf Haus) soulève déjà des questions, car il y a tellement de composants individuels qui se combinent.

... qui est donc Jana ?

... Côte Est et attachée à l’endroit, car nous ne voulons pas arracher notre fille d’ici.

Musketier

30.12.2020 17:53:11
Si l’on considère que cela inclut le terrain, le garage et les aménagements extérieurs, c’était déjà à l’époque dans la fourchette basse de la moyenne du forum. Il faut néanmoins préciser que la moyenne du forum, qui s’est formée ici, n’est qu’une moyenne. Cela ne signifie pas qu’il est impossible de construire moins cher en restant sur des standards, plutôt que d’ajouter des fioritures à chaque étape.