Honnêtement, je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde était d’accord avec Jana, qui a un meilleur revenu (et est plus jeune), que ce n’était pas possible, et ici ce serait possible ???
Chaque cas est différent. Contrairement à Jana, je pense que la personne qui a créé ce fil de discussion mène une vie frugale et possède une maison modeste sur un terrain peu coûteux. De plus, la planification des enfants est terminée. Cela garantit des conditions stables.
Cependant, un cheval est un hobby coûteux et l’enfant arrive dans un âge où cela devient de plus en plus cher.
Dans ce cas, je ne vois pas encore comment une maison à 300 000 € serait possible, surtout si elle doit être remboursée dans 20 ans, au moment de la retraite. Selon un calculateur Internet rapide, cela représenterait environ 1370 € par mois d’annuité.
Depuis juin, environ 8000 € économisés. Donc, ensemble, nous pouvons économiser entre 1000 et 1300 € par mois. Le loyer est assez bas avec 600 € (mais comme je l’ai dit, nous ne nous y sentons pas bien).
Si les 600 € de loyer correspondent au loyer hors charges, cela pourrait mathématiquement fonctionner, mais il ne reste absolument rien de côté pour des achats supplémentaires comme la cuisine, le jardin ou les petits objets du quotidien qui peuvent tomber en panne. Ce serait aussi agréable de pouvoir partir en vacances.