SumsumBiene
01.01.2021 19:15:05
Salut,
qu'est-ce qu'il y aurait de si grave à cela ?
Il ne faut pas que tout soit fait en une seule fois et immédiatement.
Mieux vaut une petite maison, pas parfaite, que l'on peut embellir peu à peu, qu'une maison trop grande qui ne convient pas financièrement.
Regarde chez Jana...
Cordialement, Olli
Crois-moi... nous avons également pesé le pour et le contre dans toutes les variantes. Mais la surface habitable est tout simplement trop petite. À l'époque, elle a été construite avec 65 m²... et je pense encore qu'ils ont triché en mesurant à l'étage. À côté, il y a 7 ans, un couple de personnes âgées a complètement rénové. Véranda et lucarnes en haut... en fait, nous devrions leur demander combien ils ont investi.
Le prix se calcule principalement à partir du grand terrain ici. J'ai tout simplement peur d'un projet imprévisible.
Quel est en fait votre objectif ? Un bien immobilier un peu plus à l'extérieur, en périphérie du village, ne serait-il pas intéressant ? Vous n'êtes que trois, l'enfant n'est plus si petit, le budget est serré. Je comprends que vous ne vouliez pas de maison sans jardin. Je continuerais à chercher. Je déconseillerais la construction neuve.
À votre âge, j'essaierais absolument de garder le crédit aussi bas que possible et de vraiment évaluer cela de manière réaliste. La question ne devrait jamais être : Qu'est-ce que la banque me donne ? Mais : Qu'est-ce que je peux vraiment me permettre, à long terme ?
Je te donne entièrement raison. Je suis une personne prudente. Tout doit être faisable sans problème. Le secteur extérieur est même notre favori et nous avons encore un bien en vue, mais la prise de contact est difficile parce qu'il y a un tuteur légal.
L'objectif est clairement de sortir de notre situation de logement. Et idéalement, cela réussira par l'acquisition d'un bien.
Avec les chiffres cités pour remboursement vs. loyer, vous ne devez pas oublier qu'entretenir une maison implique des dépenses mensuelles qui ne se limitent pas au remboursement. Les coûts annexes sont nettement plus élevés, en plus de l'électricité, du gaz, de l'eau, des ordures, des taxes, du ramoneur, des entretiens, etc.
J'en suis conscient.
: "Rêveries" ? Euh... Non... je n'ai même pas écrit ici que nous voulons construire à tout prix ou que nous souhaitons nous surcharger. Je pèse simplement toutes les (possibles) variantes pour me faire une idée plus large de ce qui conviendra vraiment pour nous par la suite.
Et à quoi me sert un moineau s'il ne me plaît pas ou s'il est trop risqué ? C'est trop cher pour ça.