Construire avec un petit budget est-ce faisable ?

• Erstellt am 29.12.2020 21:11:34

ypg

30.12.2020 00:55:37

Pfiou, il manque des informations assez importantes pour pouvoir dire : faisable ou pas.
Par exemple (déjà mentionné ci-dessus) : revenu net, coût de la vie, enfants ? Les animaux sont-ils déjà pris en compte ? L’âge est aussi important à cause de la durée.
Mais bon, tu demandais si construire chez vous est possible.
Je te renvoie la question : combien de m² faut-il ? Quel est le niveau d’exigence ?

Terrain viabilisé complètement ou les frais de viabilisation sont-ils en plus ?

Les loisirs seront un peu réduits. Au minimum, il faudrait prévoir du temps pour les travaux en auto-construction comme la peinture et les revêtements de sol, cela permet d’économiser environ 6 à 10 000 €. C’est comme ça.
La SH est assez bon marché à côté de la Basse-Saxe. Vous pouvez vous en sortir avec des frais annexes de construction de 30 000 €.
TM Massivhaus, Town & Country, Danwood, Scanhaus Marlow Marlow... tous construisent en SH et c’est peu cher.
80 000 terrain
30 000 frais annexes de construction

Le Perfect 112 pour 164 incluant dalle, transport etc vous revient à 200 000.
Chez TM le bungalow 100 pour (un peu d’équipement spécial et ce qui est nécessaire) à 160 000 €.
Reste pour terrasse, allée, pelouse, carport et revêtements de sol 30 000. Avec un peu d’aide du club canin ou des hommes des passionnées de chevaux c’est faisable.
Reste à rester motivé !

SumsumBiene

30.12.2020 05:04:31
Merci d'abord pour vos retours :)

Je vais essayer de répondre à tout.

Un appartement en propriété n'est pas envisageable. Mis à part le fait qu'il n'y en a pas chez nous au village. Nous habitons depuis 8 ans dans un appartement de 75m² dans un immeuble collectif. Il était clair dès le départ que ce n'était pas notre forme de logement préférée. Maintenant, notre dernière voisine préférée est partie, avec qui nous partagions nos jardins... dans une maison à 930 KM. En gros, il n'y a rien à faire ici de toute façon. C'est donc ce qui a déclenché la réflexion sur quelque chose qui nous appartient.
Nous continuons à chercher des biens immobiliers existants et c'est en principe aussi la solution préférée, car pas de double charge et plus facile à prévoir.
Le cheval est inclus dans le budget ménager. J'ai encore un mini-job fixe qui couvre définitivement ce domaine. Concernant les animaux, je peux compter sur mes "compétences personnelles" issues de ma formation professionnelle précédente. Et en principe, c'est déjà le seul luxe dont nous disposons.
Nous ne partons pas beaucoup en vacances, nous n'avons pas de problème avec les meubles d'occasion et nous ne mangeons pas de caviar :D
Notre âge est certainement un point sensible avec 45 et 48 ans. Nous devrions donc avoir fini d'ici 20 ans. Cela dit, nous n'aurons probablement pas de problème à réduire à nouveau notre espace de vie plus tard et à vendre la maison si ce n'est pas tenable (la retraite sera assez limitée).
Livre de comptes ménager... donc pas encore un an complet, car nous avons commencé seulement cet été, cependant, depuis juin, j'ai économisé environ 8000 €. Donc nous pouvons économiser ensemble entre 1000 et 1300 € par mois. Le loyer à 600 € est assez bon marché (mais comme je l'ai dit, nous ne nous y sentons pas bien).

Ah oui... les terrains à bâtir sont en cours d'aménagement. Dans la commune voisine le mètre carré aménagé a coûté 65 €. Ce sera probablement plus ici... la question est de combien.
Cela donnerait au moins un peu plus de marge de manœuvre.

HilfeHilfe

30.12.2020 07:00:51

ensuite continuer à économiser, économiser, économiser. Un financement intégral avec un budget de construction très très serré et aucun capital propre pour les éventualités. Ce n’est même pas juste un slip de bain serré, c’est du naturisme…..

Jean-Marc

30.12.2020 08:14:52
Notre prix au mètre carré était également inférieur à 100 euros. Malgré une superficie de terrain et de logement modérée ainsi qu’un seul carport et des travaux personnels pour la terrasse et le jardin, nous dépassions aisément, avec les prix de fin 2018, les 300 000 euros au total. Un budget aussi limité ne peut pas non plus inclure une marge significative. Je ne peux que déconseiller cela. Selon mon estimation, on ne peut rester en dessous de ce seuil que si le terrain est très bon marché et/ou si le cercle d’amis est composé uniquement d’artisans.

Zaba12

30.12.2020 08:51:55
Aucune idée pourquoi certains ici disent que 300 000 € tout compris pourraient suffire sans extras. Alors ceux-là peuvent aussi donner le feu vert à Jana sans hésiter. Donc, merci de ne pas appliquer deux poids deux mesures ! SH n’est pas BY ni BA, mais ce n’est pas non plus en Pologne ou en Tchéquie.

La réponse est simple, tout compris, ça ne marche pas, même pas un peu. Pourquoi le budget est-il si serré ? Quel est le salaire net mensuel ? Quelles sont vos dépenses ? Finir en 20 ans est aussi un défi. Cela signifie 1450 € d’intérêts et d’amortissement + 400 € de charges mensuelles. Donc 1850 € par mois uniquement pour le logement. Est-ce faisable ?

ypg

30.12.2020 09:25:14
Tu le dis toi-même : SH et Berlin. Et ensuite : le prix du terrain. Et ensuite : le confort dans lequel on vit. Et ensuite : sans enfant ou désir d'enfant. Tout cela PEUT rendre une construction de maison possible, mais ce n’est PAS obligé. Là où je suis sceptique, c’est la question du temps pour EL.