Financement faisable ou réaliste

• Erstellt am 20.10.2018 20:58:45

Bram05

22.10.2018 10:49:50

Merci beaucoup pour ton post et ce retour assez complet...
Ce genre de réponses est toujours le bienvenu et extrêmement constructif. Je sais que cela ne doit pas forcément se passer ainsi ou que beaucoup d’embûches sont à surmonter pour arriver à cet état.

Ah Maria... Que dire de plus ?!

On me reproche le budget parce qu’il serait totalement irréaliste... Soit, ma question où se cachent ces coûts supposés est donc plus que compréhensible, non ?!

Où est-il écrit que je ne veux pas avoir de remarques ou que je ne les prends pas en compte... Désolé mais c’est encore une fois n’importe quoi et malheureusement mal interprété.

Ma référence à l’origine du sujet du fil s’adressait à l’utilisateur sympathique qui devait visiblement me « fourrer toutes les infos au fond du c... »...

Et qui n’a donc probablement pas bien compris la chaîne causale.

Et en conclusion sur notre soi-disant erreur cliché –
oui, nous n’avons pas encore de terrain et oui nous ne savons pas encore quelle maison sera construite sur un éventuel terrain. Mais nous avons différentes variantes pour ce scénario précis.
Concernant les plans, nous avons actuellement pris une seule variante d’un plan standard et l’avons modifiée avec des détails comme une douche dans les WC invités, ou une chambre avec un dressing, ni plus ni moins.

Je crois qu’à ce stade ce n’est pas encore trop planifié.

Je serais donc très heureux si tu pouvais m’expliquer cette éventuelle erreur et éventuellement proposer une meilleure solution.

Dans la mesure où tu te retires vraiment du sujet, merci quand même pour ton aide.

Cordialement,
Bram

Mottenhausen

22.10.2018 11:48:28
Mon témoignage à ce sujet (nous construisons aussi en Saxe l'année prochaine, près de chez vous).

Le rendez-vous chez Town & Country s’est déroulé ainsi : pour 250 000 €, vous pouvez ici construire n’importe quelle maison du catalogue, clé en main, sans problème. Nous, bien sûr, totalement enthousiastes... mais ensuite les coûts supplémentaires sont apparus un à un. Résultat : au final, seulement 10 000 € de moins que le prix comparatif d’un constructeur individuel en maçonnerie massive ou des fournisseurs de maisons préfabriquées. Mais, à mes yeux, la construction la plus « bon marché » comparative avec Ytong et l’attachement aux maisons types (parfois) ridicules, car Town & Country s’épargne ainsi le recalcul complexe de la statique pour chaque objet.

Nous connaissons personnellement des propriétaires satisfaits de Town & Country, donc je ne veux pas en dire du mal. Mais pour quelques euros de plus (3…4%), on obtient aussi quelque chose de vraiment correct.

Zaba12

23.10.2018 13:38:06

Il serait intéressant de savoir maintenant combien cela a coûté de plus par rapport aux 250 000 € et quelles étaient les postes concernés !

Mottenhausen

23.10.2018 14:28:22
La liste était longue, je ne vais pas la concrétiser en ce qui concerne les règles du forum et la confidentialité des offres [Kleingedrucktes]. Cela ne sert non plus à personne, car chaque offre est très individuelle et de toute façon incomparable. La différence de prix est basée sur une estimation, car une maison type Town & Country ne peut évidemment être comparée directement avec une maison individuelle en dur.

Je recommande à chacun d’obtenir autant d’offres que possible, de comparer la description des prestations de construction et de poser également des questions critiques sur l’exécution des travaux (équipement du chantier, tranchées, matériau/épaisseur de l’isolation au dernier étage, enduit coloré ou peinture de façade, dalle chaude ou froide, etc. etc.).

danixf

31.10.2018 17:31:45
Salut,

je ne peux qu’être d’accord avec Snowside. Ce qui est raconté ici est toujours le pire scénario absolu. Ne te laisse pas tout gâcher. Ici, on dit que le sol/peintre ne sont pas possibles à moins de 20k. Totalement n’importe quoi ! Même Viebrockhaus te propose ça pour 13-14k?! ensemble. Si tu ne prends pas du marbre dans le salon, alors ça va aussi. Et si tu fais un peu toi-même ou que tu demandes des offres, on peut tout à fait y arriver pour moins de 10k. Votre situation de départ est/était similaire à la nôtre. Calcule simplement ton terrain + 15 % de frais annexes, donc environ 115-120k. Ensuite, les coûts annexes de construction INCL. peinture/sol/cuisine etc. autour de 80k. C’est un facteur qui peut énormément varier selon les travaux de terrain ou autres. Votre maison à 220k est aussi un peu difficile. Avec les suppléments/choix ici et là, vous serez plutôt autour de 250k. Cela fait environ 450k au total.

Avec un crédit de 400k, vous avez, avec un taux fixe sur 20 ans, une mensualité d’environ 1350 €. Qui, soit dit en passant, reste CONSTANTE pendant les 20 prochaines années, contrairement au loyer.

J’ai l’impression que beaucoup imaginent ici un logement de rêve comme dans les livres. Alors le carport sera construit seulement l’année prochaine. Une allée pavée suffit au début aussi. Et la haie ne doit pas faire 2 m de haut, les petites plantes de Bauhaus à 2,50 € suffisent aussi. Le jardin n’a pas à être parfait une semaine après le déménagement, alors que certains estiment cela à 20k.

Les charges annexes incluant provisions, électricité, internet, assurances etc. je les estimerais à environ 600 €.

Cela fait un total d’environ 2 000 € par mois.

Vous prévoyez des enfants et êtes au début de la trentaine... Il faut que vous mettiez les bouchées doubles si vous prévoyez une construction et tout organiser... 1-2 ans après la construction, il faudra renoncer aux vacances et mettre de l’argent de côté. Vivre ensuite sereinement, sinon avec 2500(3000) ça pourrait être juste.

Comme déjà mentionné – nous sommes 10 ans plus jeunes que vous, mais avions pratiquement la même situation de départ. Chez nous, il s’agissait uniquement d’une maison jumelée, car les prix des terrains ici tournent autour de 450-500 € et nous ne voulions pas nous restreindre complètement, mais cela aurait aussi été possible.

Il ne faut pas oublier que votre salaire va probablement aussi évoluer, un héritage ou autre pourrait aussi intervenir. Je ne compterais pas vraiment dessus, mais il faut garder cela en tête quand même.

Salutations de quelqu’un qui construit actuellement en même temps qu’il y a 3 amis et qui ont tous des situations de revenus ou de crédit similaires.

Murmel17

08.11.2018 11:50:12
On ne peut pas dire cela de manière aussi générale pour les coûts de la maison.
C'est en fait très dépendant de la région.

Notre maison fait 165 m2, c'est une KFW55 avec système de ventilation, etc.
Avec beaucoup de comparaison d'offres et un peu de travail personnel, les coûts
prêts à emménager étaient d'environ 205 000 à 210 000.
C'est une maison de ville avec galerie et espace d'air.
Avec le terrain, les aménagements extérieurs, le carport, la cuisine, les meubles, les frais annexes de construction, nous sommes à environ 310 000.

D'après notre propre expérience, je ne prendrais pas un constructeur immobilier...
Nous avions aussi commencé avec un.......heureusement il a fait faillite (sans perte de notre côté).
À partir du gros œuvre, tout a été confié par nous-mêmes et quelques travaux réalisés en propre.
Cela nous a facilement fait économiser 30 000 euros.