Quels sont les coûts totaux approximatifs d'une maison simple ?

• Erstellt am 10.03.2022 20:42:47

soneva2012

10.03.2022 23:32:37

Respect ! Notre ingénieur en construction ne peut pas faire cela, lui-même est promoteur immobilier et a des années d'expérience…
Mais oui, heureusement, le marché est actuellement très stable, en cette période post-Corona de guerre.

11ant

11.03.2022 00:17:04

Trouve la raison de mon large sourire ;-)

Alors je te donne, sous la forme de ce fil, deux repères pour ton projet : et - De plus, j’inclus dans la discussion .

Fais-toi proposer ta maison de rêve, par exemple par Scanhaus Marlow Marlow ou Town & Country : si tu déduis de leurs prix (y compris éventuellement des postes "à la charge du client" mais nécessaires) les salaires des corps de métier pour les finitions, tu connaîtras ton budget réaliste ; un limbo encore plus bas me semble illusoire.

HolzWurm1988

11.03.2022 07:12:51

Eh bien, c’est assez sûr parce que je demande justement un devis aux entreprises. À la fin, je dois quand même avoir une marge de sécurité. Par exemple, je pensais qu’une petite station d’épuration coûterait environ 12 000 à 15 000 €. Finalement, ce n’était que 8 500 €. Mais pour le système de chauffage, je me suis complètement trompé au début...

Benutzer200

11.03.2022 08:13:04

Qui raccorde l'électricité de la rue à ta maison ? Et l'eau ? Et les télécommunications ? ==> Un terrain viabilisé signifie seulement qu'une rue existe et que les installations concernées y sont présentes. Creuser et faire poser doit être à ta charge.
La demande de permis de construire devrait se trouver sur le site de ton fournisseur - cela ne coûte que "quelques" milliers d'euros. Tout comme le permis de construire.

Et hop, déjà 10 k€ ou plus envolés...

Et ça continuera ainsi.

Pinkiponk

11.03.2022 08:26:41

Nos assurances concernant la construction de la maison, souscrites en février 2022 (à l’exception de la responsabilité civile propriétaire non occupant, que nous avons souscrite en 2019 lors de l’achat du terrain) :

* Pour l’assurance des travaux de construction, je tiens à mentionner la « responsabilité étendue après livraison » qui, dans notre cas, n’a coûté qu’environ 60 euros. Je ne sais pas si c’est nécessaire, c’était une exigence de notre constructeur.

Responsabilité civile propriétaire non occupant annuel 48,80 €

Assurance habitation y compris assurance incendie pour gros œuvre annuel, sans cotisation jusqu’à l’emménagement 329,66 €

Caution de maître d’ouvrage/assurance de garantie locative une fois 208,95 €
Assurance des travaux de construction avec responsabilité étendue après livraison (12 mois)* une fois 853,53 €
Assurance responsabilité civile du maître d’ouvrage une fois 236,57 €

Nous n’avons pas cherché l’offre la moins chère, mais voulions pour des raisons d’âge un employé ici sur place, qui gère toutes les assurances. Il est certain que toutes les assurances existent (beaucoup ?) moins chères.

kati1337

11.03.2022 08:35:28

Attends, stop (maintenant c’est moi qui parle) – achètes-tu le terrain séparément, ou est-ce que le terrain vient du fournisseur de la maison ?
Si tu achètes cela auprès de la même entreprise, cela ne sert à rien de l’acheter séparément avant, autant que je sache – il y a déjà ici, dans le forum, environ une infinité de discussions sur ce sujet, et le consensus est toujours : Le fisc n’est pas idiot.
Par séparé, je veux dire que tu achètes le terrain par exemple à la commune ou à un particulier. Et ensuite, tu cherches une entreprise de construction qui construira dessus.

Je peux t’aider un peu pour les frais annexes à la construction en Basse-Saxe, nous avons construit ici.
Toutefois, je dois me joindre à mes prédécesseurs, je pense aussi que tu te trompes dans l’estimation des coûts pour certains postes. D’où sors-tu les 30 000 euros comme valeur pour le chauffage ? Est-ce que tout doit être inclus, y compris le chauffage au sol ?
Malheureusement, je n’ai aucune idée des niveaux de finition d’une maison en bois et de ce que l’on doit faire soi-même.

Les frais annexes à la construction pour notre projet comprenaient :
Assurances, ramoneur (peut être évité avec une pompe à chaleur), déclaration de construction, frais de raccordement (télécom, eau, électricité, fibre optique), conseiller en énergie / expert (éventuellement), coûts pour raccordement aux eaux usées / eaux pluviales, frais de bornage.

De plus, des postes plus importants que je ne vois pas encore dans ton message (sans tenir compte du fait qu’il y a généralement très peu d’informations) :
Aménagement extérieur / pavage ? Travaux de terrassement ? Cuisine ? Salle de bain pour 5 000 euros ? Revêtements de sol ? Travaux de peinture ?