Oui, cela dépend un peu du cas individuel.
Si le modèle de chauffage concret est déjà mentionné dans le cahier des charges du contrat de construction avec l’entrepreneur général, il est en principe engagé à la conclusion du contrat et il est donc en fait déjà trop tard pour la demande à la Bafa.
Bonjour à tous !
Ici, je dois aussi poser une question pour mieux comprendre.
Dans notre cas, nous avions initialement signé le contrat d’ouvrage avec un autre chauffage (< coefficient annuel de performance 4,5) et beaucoup plus tard, nous avons intégré rétroactivement le Vaillant avec un coefficient annuel de performance 4,5, car le fournisseur de la maison avait lancé une promotion. Autrement dit, il s’agissait d’intégrer la pompe éligible à la subvention pour « un coût supplémentaire faible », y compris le service de subvention Vaillant, etc.
Toutes les planifications et calculs (y compris la ventilation contrôlée des pièces) ne sont en principe pas encore effectués, de sorte que jusqu’à présent je considérais que je recevrais les documents correspondants pour les demandes de subvention à un moment ultérieur.
, penses-tu que, formellement, nous sommes déjà trop tard pour la demande BAFA ?! Ce serait vraiment embêtant...
À quel moment aurais-je sinon dû déposer la demande... ? Après tout, sans contrat d’ouvrage signé, je ne recevrai pas d’autres calculs et documents à ce sujet... !?