gumel81
21.05.2020 11:56:40
Quelle valeur de performance saisonnière as-tu calculée avec quelle température de départ ? Je suppose que cela dépendra de la température de départ et que ton installateur général pense devoir augmenter la température de départ en raison de la taille, ce qui fait baisser la valeur de performance saisonnière calculée sous 4,5.
J'ai utilisé le calculateur de performance saisonnière sur Tecpalor. La température maximale de départ est par défaut de 35 degrés dans ce calculateur. Celui-ci me donne alors pour la Tecpalor 5.5 Eco une valeur de performance saisonnière de 4,57. Je n'ai changé aucune autre valeur.
Fais-toi d'abord calculer ta charge thermique selon la DIN, elle sera très probablement inférieure à 5 kW. Ou habites-tu dans un climat sibérien ? Quelle est la température extérieure normale ?
Dans mon calculateur, la température extérieure normale est de -14 degrés. Non, je n'habite pas là... Sud de l'Allemagne.
Avec du KfW40, tu trouveras difficilement une pompe à chaleur air-eau éligible à la BAFA qui soit suffisamment petite pour ta charge thermique réelle. Tu devras donc un peu surdimensionner.
La Tecalor a les valeurs suivantes :
Puissance thermique à A-7/W35 (EN 14511) 5,5 kW
Puissance thermique à A2/W35 (EN 14511) 5,16 kW
Puissance thermique à A7/W35 (EN 14511) 4,4 kW
Ces valeurs doivent-elles correspondre à la charge thermique ?
Que veux-tu dire par surdimensionner ? Une pompe à chaleur air-eau avec des valeurs plus élevées en puissance thermique ?