Déchets sur le chantier - Qu'est-ce qui est tolérable ?

• Erstellt am 07.10.2018 15:46:20

montessalet

08.10.2018 10:08:06

Exact. Et bien sûr, il faut parler avec eux ! Ouvert, clair, direct. Gentil mais ferme. Les gens normaux comprennent cela. Les asociaux non.

chand1986

08.10.2018 10:11:31
C'est ça.

Si je ne dis rien à ce sujet et qu'il n'y a pas de points de collecte de mégots ([aka Aschenbecher]), je ne suis pas vraiment surpris de voir des mégots par terre.

Si j'en mets quelques-uns et que je dis : "Les amis, fumez comme vous voulez, mais jetez les mégots ici s'il vous plaît", et qu'ils sont quand même jetés partout, alors c'est de l'asocial.

haydee

08.10.2018 10:16:13
Mettre un cendrier
Une cafetière de café, ensuite il ne devrait plus y avoir de mégots.

Je pense que nous avions un chantier propre et pourtant il restait parfois quelques choses, aussi des mégots. Sous l'entrée de la cour et sous la terrasse, ils ne dérangent pas. Les autres déchets peuvent être ramassés et jetés dans la poubelle. Parfois, il y a encore beaucoup de choses utiles dedans. Outils et matériel. Pelle, pinceau, embouts, clés, tuyaux, bande Siga, etc.

Nordlys

08.10.2018 10:18:57
Au printemps, nous avons transformé un ancien logement de service en bureau. On a alors ouvert de vieux espaces inutilisés, creusé les fondations et les a fraîchement étanchéifiées avec du bitume. Des choses sont apparues, ouf. Jägermeister était à la mode sur les chantiers en 1968. Et Lütjenburger Doppelkorn. Et beaucoup de bière Eiche de Kiel, le soir Eiche, le matin Leiche... et des boîtes de Reval assez bien conservées. Nous avons aussi découvert un exemplaire du magazine "Wochenend" dans le grenier. Il y avait encore Oberweite sur la couverture.

Bookstar

08.10.2018 10:25:51
On peut tout exagérer, quand on n'a pas d'autres problèmes.

montessalet

08.10.2018 10:26:45

Oui bien sûr, il arrive que quelque chose traîne. C’est normal. Lors de notre dernière construction de maison, c’était aussi « relativement » propre. Pourtant il restait toujours quelque chose. Une fois c’était un peu trop : j’ai appelé l’entreprise exécutante (bien que le maître d’œuvre ait été en charge). Quelques jours plus tard, c’était nettoyé.
Logiquement, un chantier n’est jamais parfaitement propre. Mais des précautions comme des cendriers, des possibilités de déposer les déchets, etc. aident déjà beaucoup. Un bon mot et un intérêt (sincère) pour le travail de chacun sont toujours utiles. Se contenter de donner des ordres n’est pas la bonne méthode (mais ça, on le sait — rien qu’avec son propre environnement de travail, non ?).
Il faut toujours garder un œil sur le jardin. Un jeu populaire est de « cacher les déchets » — mais le plus souvent c’est seulement en surface et c’est facile à voir pour un œil exercé...