Donc, je souhaite construire une terrasse en angle.
Selon l'article 14 de l'ordonnance sur l'utilisation des sols, la terrasse est une annexe fonctionnellement attribuée au bâtiment principal. - Le coefficient d'occupation des sols (COS) autorisé de 0,4 pour le terrain de 450 m² correspond à 180 m². En tenant compte du dépassement autorisé de 50 % pour les annexes (§ 19 al. 4 de l'ordonnance sur l'utilisation des sols), on obtient une surface maximale autorisée de 270 m². - La maison envisagée (environ 100 m²) ainsi que la terrasse projetée (63 m²) totalisent 163 m², donc nettement en dessous de cette limite. Même en ajoutant la cabane de jardin, la place de stationnement, tout compris, je reste en dessous. Le COS n'est pas un problème pour moi.
Je pars donc du principe que la terrasse prévue en tant qu'annexe est également autorisée en dehors de la limite de construction.
La question est seulement de savoir si, si elle devient trop grande, elle compte comme bâtiment principal ; dans ce cas, elle ne doit pas dépasser la zone constructible. Pour la couverture, je dois impérativement déposer une demande, car elle ne peut être réalisée que dans la zone constructible.
La question maintenant est de savoir comment je m’y prends stratégiquement.
Je dois déposer une demande préalable ou une demande pour la couverture de la terrasse.