Planification de la terrasse pour une maison mitoyenne d'angle avec un grand jardin - À quoi penser ?

• Erstellt am 04.08.2025 13:41:23

Bauherrin123

20.10.2025 08:05:18

Tu n'as pas besoin de lire mon fil ni d'y répondre, vis ta vie si tu en as une.

chand1986

20.10.2025 09:28:15

Ce n'est plus une attitude si rare.
Moi et tous mes collègues recevons régulièrement, environ une fois par trimestre, des demandes de parents via l'adresse mail professionnelle (!) bien après 18 heures. Puis, à partir de 22 heures, arrive le mail de plainte demandant pourquoi on ne répond pas. Le matin, à 7 heures précises, la secrétaire est appelée pour déposer la plainte officielle. Si j'arrive un quart d'heure plus tard, me connecte pour la première fois et lis les mails, tout le processus officiel de plainte est déjà lancé.
On ne pourrait pas l'inventer.

nordanney

20.10.2025 09:28:58
Pourtant, je le fais volontiers. J'ai toujours du pop-corn avec moi. Et je suis à chaque fois content de ne pas être ton voisin et de ne pas avoir besoin de mieux te connaître, tellement tu es pénible.

Bauherrin123

20.10.2025 12:53:28

PLAINTES et demandes sont cependant deux choses différentes de quand je demande gentiment « ce serait bien » si quelqu’un pouvait me répondre avant le lendemain soir ou mardi matin, donc dans les 24-36 heures, pas obligatoirement, parce que je dois remettre quelque chose. Je ne force personne ni ne me plains. Je trouve aussi très admirable l’attitude de certains ici, toujours négative.

chand1986

20.10.2025 14:14:57

Tu crois que TU as fait cela ? Demandé gentiment ?

Désolé, le mot « s’il te plaît » n’était pas là. « Ce serait bien » n’est pas une demande gentille. C’est une manière polie d’exiger quelque chose.

Tu as une attitude exigeante, pas une demande polie. D’ailleurs, pas seulement dans le message cité.
Les gens sont habitués à ce ton de la part des supérieurs, pas de la part de ceux qui demandent de l’aide. Cela perturbe, et malgré cette perturbation, on t’aide encore avec une patience admirable. J’espère que tu sais l’apprécier.

nordanney

20.10.2025 14:17:45

Oups, j'ai sauté le "s'il te plaît" poli dans ta demande.

Quand mon chef dit "Ce serait bien si...", c'est la version plus polie de "Ça doit être fini pour... Allez, dépêche-toi.".

Oben