Planification de la terrasse pour une maison mitoyenne d'angle avec un grand jardin - À quoi penser ?

• Erstellt am 04.08.2025 13:41:23

Tolentino

17.10.2025 23:00:42
Demande-lui comment il résoudrait cela, quelle est sa recommandation :
a) la meilleure solution technique et l'impact sur la consommation de matériaux
b) la meilleure solution esthétique et les conséquences sur le plan technique et la consommation de matériaux
c) la solution la moins chère et les conséquences sur le plan technique

Et avec cela, tu peux revenir ici pour voir s'il raconte des bêtises ou pas.

Le risque qu'il reprenne simplement tes idées mais que cela ne fonctionne pas (soit parce que ce n'est pas bien, soit parce qu'il ne peut pas le faire) est trop élevé.

Bauherrin123

17.10.2025 23:03:34

J'ai eu 3 artisans, tous ont dit que tout est possible, c'est une question de goût. La plupart du temps, ils recommandent la version la plus simple à poser, pas la plus jolie.

Tolentino

17.10.2025 23:03:38
Le mien est anthracite. Le tien n'a pas du tout d'anthracite.
J'ai déjà dit que le tien est trop clair et quelles sont les conséquences.

Si tu demandes comment je l'ai écrit, il y aura une autre réponse, j'en suis sûr.

Tolentino

17.10.2025 23:15:31
Drôle. Nous avons des carreaux clairs à l’intérieur et un escalier clair et nous le regrettons un peu. Dans la salle de bain, nous avons le carreau mentionné ci-dessus (c’est-à-dire anthracite), seulement la version pour l’intérieur (même motif, juste plus fin, mais il n’existe plus comme ça) et là on ne voit rien. Mais peut-être que nous avons juste une poussière différente de la tienne.

Bauherrin123

18.10.2025 22:08:01
Bonjour à tous,

aujourd’hui, une pelleteuse est venue, elle a enlevé la terre là où la terrasse sera installée. Un peu plus généreusement, demain nous devons remettre le plan indiquant la taille exacte de la terrasse. Je verrai ça demain définitivement dans le jardin, puis nous verrons.

La terrasse principale fera environ 8,5 m sur 4,20 m et sur le côté, je réfléchis à quelque chose d’un peu plus étroit, 2 m ou 2,40 m de large au maximum. Ensuite, on peut faire une liaison en angle.

En tout cas, j’ai 2 questions :

Feriez-vous un pare-projection sur la façade de la maison ? Sur le côté, il y a en dehors de la fenêtre une fois 4 m et une fois 2 m de mur, les poseurs recommandent toujours des choses différentes.

Le carreleur veut faire une pente qui s’éloigne du mur de la maison, pas de caniveau. Je connais un architecte qui disait caniveau et en aucun cas pente, sinon les coussins et les meubles seraient instables. Qu’en pensez-vous ? La terrasse principale sera couverte, le côté ne le sera pas.

Ensuite, il faut aussi penser, si nous voulons avoir de l’électricité quelque part dans le jardin, à faire passer le câble sous la terrasse. Pour avoir de l’électricité dans l’autre coin du jardin.

Y a-t-il encore quelque chose à prendre en compte ou à ne pas oublier ?

Cordialement

Oben