Planification de la terrasse pour une maison mitoyenne d'angle avec un grand jardin - À quoi penser ?

• Erstellt am 04.08.2025 13:41:23

haydee

22.10.2025 09:23:59
Nous avons 40 m² de terrasse. En chiffres, nous avons 80 % de terrasse en moins pour 250 % de surface de jardin en plus.

Nous mettons souvent des salades sur la table quand nous déjeunons simplement. Lors de grandes fêtes, je place la nourriture à l'intérieur. Elle y reste plus longtemps, il fait plus frais et en général il n'y a pas de guêpes ni autres insectes.

Il n'y a pas de surface morte, on peut l'aménager. as-tu déjà planifié ton jardin ?

Bauherrin123

22.10.2025 09:28:37
Bonjour, merci beaucoup pour vos contributions. Je vais vérifier encore une fois de manière critique. Je connais aussi le problème avec les guêpes dans le jardin, mais c'était dans des limites raisonnables, ma mère n'a que le jardin accessible par la cave et pas d'autre possibilité, je pourrais effectivement y mettre la nourriture. Ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que j'ai encore une grande pompe à chaleur à l'entrée du jardin, des pierres y entrent, et derrière il ne reste qu'une petite zone. Je ne veux pas de plantes directement contre le mur de la maison.

kbt09

22.10.2025 10:45:42
Hmm ... Partout des surfaces de terrasse, mais l'accès à la maison de jardin sans chemin ?

Comment y placer les tables ... les dessins aident justement ... dans la planification de la maison/cuisine, il y avait aussi le conseil de placer la cuisine près des portes-fenêtres donnant sur la terrasse. Ainsi, les conditions sont en général plus pratiques pour les fêtes, etc.

Je suis vraiment surpris que tu te lances maintenant à toute vitesse, sans concept pour l'intégration ultérieure d'un toit, sans concept pour l'aération des parterres, etc., mais que tu fasses d'abord des faits.

Tolentino

22.10.2025 11:00:11
C'est une question de caractère. Ma femme est pareil. Ce n'est pas toujours mauvais.
Mais je ne voudrais pas tout recouvrir non plus, et j'ai pu convaincre ma femme que nous ne ferions pas cela non plus.
Elle est maintenant, rétrospectivement, même assez satisfaite de la terrasse en bois qu'elle a poncée elle-même (20 m², qui doit être agrandie dans deux ou trois ans).
que dit ton mari à cette histoire ? Est-ce qu'il s'en fiche complètement ?

nordanney

22.10.2025 11:23:55

Je cite d'un autre fil. Remplace Nachbar par épouse et Mauer par terrasse ;)

Aloha_Lars

22.10.2025 14:47:29

Passages / chemins de 2,60 m de large. Je ne demande pas plus comment vous êtes physiquement...

C’est globalement une grosse erreur de planification. Mais tu le veux comme ça, alors fais-le. Pourquoi tu demandes quand même encore ici alors que tu es visiblement imperméable aux conseils, personne ne comprend.

Oben