nordanney
25.08.2025 14:14:14
Alors ma question, comment évaluez-vous cela, pensez-vous que je pourrai faire passer la couverture ?
En règle générale : Non
Quels seraient les arguments que je devrais avancer pour pouvoir faire une couverture de 4 mètres de profondeur ? Je préférerais ne pas prendre un store, etc.
De vrais arguments ? Aucun, sauf : le voisin a également construit ainsi. Mais cela pourrait se retourner contre le voisin. Cela m’est égal, car ce serait le seul argument qui compte. Donc demande aux voisins. Sinon prends un store. Ou une voile d'ombrage fixée. C’est aussi plus aérien.
Est-ce encore dans les normes ? surtout que sinon je pourrais à peine faire une couverture sur la maison.
Tu arrives trop tard. Tu le savais AVANT de construire la maison. Alors pas de lamentations. Personne ne t’a obligé à construire la maison de manière à ce qu'aucune couverture de terrasse ne puisse y être ajoutée. C’était ta propre décision.
Ah oui, est-ce dans les normes ? Non. 175 cm sont dans les normes. Ou un parasol ou une voile d'ombrage sont dans les normes.
Peut-être auras-tu une personne compréhensive jeudi, qui sera réceptive à ton souhait. Mais tu n’as aucun droit (au plus, si le voisin a pu construire légalement).