Chez nous, on appelle ça un terrain de poulailler. Ça ne demande pas de travail. Mes plates-bandes sont déjà plus grandes :cool::p;)
Je trouve ça aussi un peu méprisant. Notre terrain de maison mitoyenne faisait au total 199 m², garage et maison avec "jardin avant" et une terrasse de 3m sur une largeur d'un peu moins de 6m, il ne restait qu'un petit coin. Nous l’aimions beaucoup et en avons fait un joli endroit. Les photos vont de 2003 à 2014.
Peut-être une petite source d’inspiration. Terrasse 3x5,75 au niveau de la maison et une terrasse en bois de 3 x 4 à l’arrière droit, au fond du jardin. Avec le temps, la haie de hêtres au fond du jardin a aussi poussé. Plantée à 50 cm, après 10 ans elle dépassait la hauteur d’un homme et était impénétrable au regard.
Nous n’avons pas eu beaucoup à investir et avons laissé le jardin évoluer. La clôture a été réalisée avec l’accord des voisins, la terrasse et la séparation étaient comprises dans le prix de construction. Ça correspondait aussi à la croissance des enfants. D’abord, nous avons planté petit à petit. Nous n’achetions que les plus petites plantes. Plus tard, il s’agissait d’éclaircir stratégiquement. Un saule, qui au moment de la plantation n’était qu’une tige de 80 cm, je l’ai abattu après 16 ans. Il dépassait largement la maison et avait presque 50 cm de diamètre au tronc. Malheureusement, cet arbre n’était plus compatible avec le voisinage. Entre-temps, nous avons combattu la pyrale du buis. Les acheteurs de la maison ont conservé la structure de base et ont recoupé la végétation sauvage.