Planification de la terrasse pour une maison mitoyenne d'angle avec un grand jardin - À quoi penser ?

• Erstellt am 04.08.2025 13:41:23

Bauherrin123

21.10.2025 23:01:48
Bonjour à tous,

ci-joint l’image de ce que sera la terrasse. Les connexions entre les terrasses, je veux les avoir pour pouvoir traverser, et en fait les terrasses seules, telles que je les voudrais, sont déjà suffisamment grandes, donc je remplis juste quelques coins. Il y a 68 m2. Là où se trouve la pompe à air et s’il y a une protection contre les éclaboussures, un peu moins. EN BAS À GAUCHE est la place pour la cabane de jardin.

Faut-il penser à quelque chose avant la mise en béton ? Par exemple, je dois encore faire passer des câbles pour avoir de l’électricité à l’arrière du jardin plus tard.

Je voulais juste poster l’image, je viens de la créer en ligne, les dimensions sont à peu près comme ça et on voit aussi qu’il reste assez de jardin.

Amicalement

ypg

21.10.2025 23:29:44
Je trouve cela trop sobre et très peu charmant. Recouvert de bitume comme notre parking de bureau. Mais cela reflète simplement le « je le veux » basique. Je ne vois pas de planification de jardin là-dedans. Que ce soit le résultat de 25 pages, c’est très décourageant.

Bauherrin123

21.10.2025 23:43:47

Alors, j’aimerais bien un parterre intégré dans la terrasse, mais je ne sais pas encore exactement où le mettre. Je trouve que ce serait joli si je pouvais y planter des géraniums, ça ne doit pas être un obstacle, peut-être quelque part sur la terrasse principale. C’est ma maison, bien sûr ce sera exactement ce que « je veux avoir ». J’aime bien écouter une opinion contraire et des remarques critiques pour remettre mon projet en question, mais je ne suis pas obligé de le réaliser.

J’ai lu dans un autre forum de construction des questions sur la taille des terrasses, là-bas les terrasses sont en taille standard, ce que les gens construisent, 40-45 m² minimum ce que la plupart des membres avaient, et moi j’ai simplement relié les coins morts.

Devant la terrasse, je veux mettre 2 grandes tables et une étroite au milieu en travers pour le buffet. Nous sommes une très grande famille, je trouve ça agréable de pouvoir mettre deux tables pour 6 personnes en longueur et quelque chose au milieu où le buffet peut être servi. Il faut ensuite un peu de place pour pouvoir passer. Sur la terrasse latérale je veux disposer mon salon avec une petite table.
Quand je regarde les nouvelles zones résidentielles, c’est presque toujours construit comme ça, donc ça ne doit pas plaire ou être joli pour tout le monde, mais cette attitude négative à cet égard, je m’en fiche maintenant, parce qu’il y a un groupe de personnes dont le goût à ce sujet est clairement différent du mien et cela n’a rien à voir avec « je veux ». Si je ne pavimente pas les coins autour de l’oriel, j’arrive à 55 m². Ce n’est donc rien d’inhabituel. Le matériau sera des dalles en pierre fine de Hornbach, je viens de les commander.

ypg

22.10.2025 00:25:37

Coins morts. On laisse les coins morts se former ou on les rend vivants. Tu as juste l’attitude de piétiner beaucoup de choses à mort. Un jour, tu pourras aussi te remettre en question. Pour l’instant, apparemment non. Il te manque la lucidité. Puisses-tu relire ce fil dans un an, quand tu auras fini, ou dans dix ans, tu verras alors que tout le monde avait de bonnes intentions envers toi. Mais tu fais vraiment fuir tout le monde. Les coins morts ne se forment pas tout seuls, on y veille, et ça, malheureusement, tu le fais très bien.
Un bon conseil : fais attention à ta réalité et à ta famille. Sinon, tu te retrouveras seul sur ta terrasse de 65 m².

chand1986

22.10.2025 04:06:12
Les coins morts dans les jardins peuvent être transformés en coins vivants. Il existe des plantes pour le plein soleil jusqu’à l’ombre, d’innombrables idées pour des pots, des bacs, des jardinières.

Nous travaillons toujours avec un buffet à l’intérieur. Les buffets à l’extérieur ne sont possibles qu’avec des contenants hermétiques à cause des insectes, que chacun doit ouvrir/fermer, ouvrir/fermer, ...
On place des tables hautes au milieu du jardin, là où elles conviennent.
Avez-vous déjà essayé des fêtes de famille selon ton idée ?

Oh là là. AUCUN de nos amis/connaissances avec une maison n’a ça, nous en maison en rangée encore moins.

nordanney

22.10.2025 09:09:55

Je trouve aussi la relation « surface imperméabilisée avec maison, terrasse & Co. » par rapport à la taille (plus petite) du terrain extrêmement négative. Il ne reste pas beaucoup d'espace pour un jardin.

Oben